CABBA-JSK, duel pour la troisième place

CABBA-JSK, duel pour la troisième place

La 22e journée du championnat national de football de Division une sera marquée par trois reports, alors que des rencontres intéressantes sont au programme, notamment un certain RCK-USMA au stade de Benhaddad. Cette journée sera assurément en « noir et rouge » et aura un air de revanche du côté de Kouba où le RCK (17e, 19 pts), vraiment mal en point et potentiel relégable, va avoir sur son chemin une formation usmiste (8e, 29 pts) avide de points pour rester collée au peloton de tête. Le Raed, qui a perdu lundi son derby contre le Chabab de Belouizdad, devra se racheter devant son public et trouver « un truc » pour mystifier la formation de Soustara. De son côté, l’USMA, qui a mal digéré son élimination sur ce même stade par le RCK en Coupe d’Algérie, mijote quelques recettes miracles pour ensorceler les Koubéens. Les Usmistes, qui restent sur une victoire bonne pour le moral face à l’ES Sétif, jeudi dernier at home, vont se présenter à Kouba avec la ferme intention de gagner le match. Son « sorcier » de service, l’inusable Bourahli, aura la délicate tâche de gruger la défense koubéenne, décidément trop naïve. À Tizi Ouzou, la JSK (4e, 34 pts), sur un nuage après une série de trois matchs sans défaite, dont une victoire à Annaba, va recevoir des « durs à cuire » les gars de Bordj Bou-Arréridj (3e, 35 pts), qui n’ont pas perdu depuis…13 matchs. Un record !

La confrontation promet entre deux teams qui savent flairer les « bons coups » pour ne pas perdre un match qui aura le goût d’un draw que les Kabyles veulent éviter. Une manière de griller la politesse au CABBA et de prendre sa place au classement général, même si les Bordjis comptent un match en moins. À El-Eulma, le NAHD (8e, 29 pts) va suer pour éviter une défaite que lui promet le Mouloudia local (10e, 27 pts), intraitable à domicile. Même si Ennasria reste sur deux bonnes sorties face au MCA et à l’ASO, El-Eulma, qui a ramené lundi un méritoire nul de Chlef (1-1), est tout à fait capable de ramener à la sortie une jeune et fougueuse équipe nahdiste. À El-Harrach, la formation de Charef Boualem (14e, 23 pts) devra profiter du passage à vide de l’USM Annaba (10e, 27 pts) pour glaner les trois points de la victoire et sortir de la zone dangereuse. Les Harrachis, qui joueront à huis clos, devront sortir le grand jeu pour battre une équipe annabie en proie au doute, et oublier le revers de Bologhine (0-2) devant le MC Alger. Par ailleurs, la fantasque équipe saïdie (14e, 23 pts), qui avait émerveillé l’année dernière lors de son accession en D1, patauge dans les profondeurs du classement et a de plus en plus du mal à aligner deux bons résultats de suite.

La venue du Mouloudia de Batna (13e, 24 pts) devrait permettre aux coéquipiers de Ould Téguidi de remporter une victoire qui donnera un peu d’oxygène à une équipe en perte de souffle. Enfin, les match USM Blida (16e, 20 pts) et USM Alger et MC Alger (5e, 30 pts) et JSM Béjaïa (1er ex aequo, 38 pts) sont reportés respectivement au 23 et au 26 mars, tandis que le match ASO Chlef (5e ex aequo, 30 pts) et AS Khroub (12e, 26 pts) est reporté au 26 mars. Le match ESS-CRB, reporté en raison de la participation des Sétifiens en Ligue des champions d’Afrique, a été programmé au lundi 16 mars.