CABBA – ESS : Un derby en vert, blanc et rouge !

CABBA – ESS : Un derby en vert,  blanc et rouge !

Pour la première fois dans l’histoire du derby des Hauts Plateaux, les couleurs dominantes ne seront pas celles des deux équipes mais celles de l’emblème national.

Cela permettra au moins de mettre de côté certains aspects négatifs entre les deux galeries, même si les dernières saisons on n’a pas enregistré de dépassements dans ce sens. On s’attend d’ailleurs à ce que les travées du stade du 20-Août soient parées beaucoup plus des couleurs nationales. Cela dit, la pression du résultat sera toujours présente vu que les deux équipes ont un besoin pressant de points, surtout du côté des Bordjiens qui se trouvent dans une position peu enviable au classement et qui sont donc condamnés à gagner.



Benkhodja : «Je n’ai aucune revanche à prendre»

Les Sétifiens auront face à eux deux éléments, le gardien Benkhodjale défenseur latéral Maâmeri, qui ont eu un passage éphémère chez eux et qui auront à cœur de leur démontrer qu’ils ne les avaient pas appréciés à leur juste valeur. Malgré cette situation, les deux ont évité d’évoquer une quelconque revanche, comme l’a déclaré Benkhodja : «Ce qui m’intéressera le plus dans ce match, ce sont bien les 3 points dont mon équipe a grand besoin. Je défendrai crânement les couleurs du CABBA, le seul club qui a cru à mon retour en me faisant confiance. C’est pour vous dire que je n’aurai aucune revanche à prendre, et mon objectif reste la victoire que ce soit contre l’ESS ou un autre adversaire.»

Le grand test pour Kouki

Même s’il est trop tôt pour juger le travail effectué par Nabil Kouki, il n’en demeure pas moins que sa présence durant une quinzaine de jours à la tête de la barre technique de l’équipe a changé beaucoup de choses, d’après les échos recueillis surtout auprès des joueurs. En effet, les séances d’entraînement sont devenues un véritable régal par rapport aux corvées imposées par l’ancien coach Belhout, à en croire les déclarations de la plupart des joueurs

Djerrar suspendu

Un seul joueur parmi ceux qui ont été jusque-là alignés régulièrement ratera le derby, à cause du cumul de cartons jaunes vu qu’il a écopé d’un 4e lors du dernier match disputé face à la JSK. «C’est le rendez-vous que je ne voulais pas rater, mais je dois accepter cette situation. Même si je ne suis pas concerné par ce match, je serais dans la tribune pour encourager mes coéquipiers», a déclaré Djerrar qui sera remplacé normalement par Saâdi, après avoir retrouvé son meilleur niveau, afin d’épauler le Tunisien Mosrati dans la récupération.

Bouguerra la surprise du chef

Ce jeune joueur suscite l’intérêt du nouvel entraîneur. Etant encore espoirs, Bouguerra, qui s’est entraîné régulièrement avec le groupe seniors depuis l’entame de la saison, a attiré l’attention de Kouki au cours des séances de travail non seulement par ses grandes qualités mais aussi par sa discipline. C’est peut-être sa grande timidité hors du terrain qui l’a empêché de s’imposer, et l’arrivée de Kouki va permettre probablement l’éclosion d’un lutin au grand talent qui a été ignoré par les coachs qui se sont succédé. On a laissé entendre que le coach a l’intention de le lancer en le titularisant dès ce samedi comme meneur de jeu au milieu de terrain. Bouguerra aura la chance de sa vie de s’affirmer et de se frayer une place au soleil.