Adel Djerrar, qui a été de nouveau titularisé après avoir garni le banc des remplaçants lors des deux précédentes rencontres, a sorti un match plein face au MCA. Il s’apprête d’ailleurs à terminer la saison en force.
Un mot sur le dernier succès acquis face au MCA et qui permet à votre équipe de se maintenir officiellement en Ligue 1 ?
Ce match était capital pour nous. Il nous fallait gagner pour nous maintenir. Ce qui a généré une pression terrible sur nos épaules. La preuve, nous avons éprouvé beaucoup de difficultés à percer le mur défensif adverse en première mi-temps, mais durant la seconde période, nous avons mieux géré les débats en inscrivant deux buts. On aurait pu gagner par un score plus lourd. En tout état de cause, l’essentiel est d’avoir assuré prématurément notre maintien, tout évitant les calculs au cours des deux dernières journées du championnat.
Ce qui nous amène à penser que vous disputerez le derby face à l’ESS sans aucune pression, n’est-ce pas ?
Absolument, la pression laissera place au spectacle. Il est sûr que les Sétifiens se déplaceront afin de glaner au moins un point qui leur suffira pour décrocher le titre de champion, mais de notre part, nous jouerons à fond pour terminer la saison en beauté.
Un dernier mot…
Un grand bravo aux supporteurs qui ont été magnifiques. Si tel était le cas au cours de toute la saison, on aurait disputé le titre, pas le maintien.
—————————————————-
Derby des Hauts-Plateaux
Que la fête soit totale !
Le rendez-vous tant attendu par les supporteurs des deux équipes rivales de la région se déroulera, une fois de plus, dans un esprit de convivialité, vu que les Bordjiens ont assuré leur maintien et joueront pour l’honneur, alors que les Sétifiens sont virtuellement champions, du moment qu’il ne leur manque qu’un seul petit point pour leur bonheur. On s’attend donc à des retrouvailles loin de toute pression et que le vainqueur soit applaudi par les deux galeries pour raffermir encore plus les bonnes relations qui existent entre les deux clubs de la même région.
Merzougui : «Les Sétifiens seront les bienvenus»
«Je tiens à préciser que depuis la prise de mes fonctions à la tête du CA, j’ai tenu à entretenir de bonnes relations avec toutes les équipes, qu’elles soient de centre du pays. Que dire alors des équipes voisines comme l’ESS, le MCEE et le CSC ! Nous devons œuvrer dans la même voie afin d’élever le niveau de notre sport-roi et l’esprit sain dans lequel doivent se dérouler les matchs de notre championnat. Concernant notre match de ce mardi contre l’ESS, les Sétifiens seront chez eux et je leur souhaite la bienvenue parmi nous. Nous serons les premiers à les féliciter pour le titre qu’ils méritent de décrocher, au vu du brillant parcours qu’ils viennent d’effectuer.»
Un dîner en leur honneur
Le président Merzougui a indiqué que la délégation sétifienne sera invitée à dîner en compagnie des joueurs et des responsables du CABBA, après la fin du match. Ce geste s’inscrit dans la politique de consolidation des liens de fraternité qui lient les clubs des deux villes voisines.
Chébira et Ali Guechi suspendus
Après avoir écopé de deux cartons jaunes pour anti-jeu contre le MCA, Chébira, l’arrière latéral gauche de l’équipe, ratera le derby des Hauts Plateaux. Mansour, son concurrent direct à son poste, aura l’occasion de refaire son apparition. Ce sera le cas aussi pour Ali Guechi qui a écopé d’un 4e carton et qui sera donc forcé au repos.
Belkheir rate la reprise
Au lendemain du match contre le MCA, les joueurs ont repris les entraînements, mais sans Belkheir qui était apparemment rentré chez lui sans avertir ni les responsables ni l’entraîneur. D’ailleurs, Amrani a contacté Mourad Senouci vers les coups de midi pour lui faire part de cette défection qui n’a aucune raison d’être, puisque personne n’a été autorisé à rentrer chez lui.