La formation du Chabab s’apprête à croiser le fer avec le CABBA pour le compte de la 6e journée du championnat national. Les capés de Gamondi, après la délicate victoire arrachée contre la JSK la semaine dernière, ont la ferme intention de faire un nouveau carton plein en déplacement cette fois-ci. Ce serait la première fois depuis l’entame de la saison que cette équipe du Chabab remporterait une victoire en dehors de son terrain.
Gamondi a étudié le jeu des Bordjis
Pour le moment on en est encore loin, et la tâche s’annonce très délicate pour la formation du CRB, car en face il y aura une équipe du CABBA toute aussi déterminée et poussée par un public encore euphorique de la dernière bonne prestation à Béjaïa. C’est une confrontation qui s’annonce donc très serrée entre les deux écuries, mais du côté du Chabab on reste très optimiste, en tout cas c’est l’impression que nous a donnée le technicien argentin Gamondi à la vielle du départ. Ce dernier ayant bien étudié l’adversaire du jour en ayant été au stade de Béjaïa lors du match JSMB-CABBA, il semble avoir trouvé la composante parfaite pour faire tomber cette équipe cabbiste à domicile.
Bordj, seule équipe encore invaincue
Autre challenge pour les Belouizdadis : être la première équipe à battre le CABBA cette saison. En effet, la formation de Bordj Bou Arréridj est la seule équipe encore invaincue depuis le début du championnat et la faire tomber serait un petit exploit. Ce ne sera pas simple, mais cela reste jouable. En tout cas, les Belouizdadis, Gamondi à leur tête, y croient.
Gamondi-Belhout : comme on se retrouve !
Au-delà de la confrontation sportive entre le CABBA et le CRB, il y aura surtout des retrouvailles particulières entre Rachid Belhout et Miguel Gamondi. En effet, Gamondi a causé une humiliation historique à Belhout en le battant 7-0 lors d’un certain CRB-JSK, ce qui avait d’ailleurs précipité le limogeage de l’entraîneur actuel de Bordk Bou Arréridj. Nul doute que ce revers est encore dans l’esprit de Belhout qui cherchera à prendre sa revanche, alors que Gamondi voudra enfoncer le clou en faisant subir à son vis-à-vis sa première défaite de la saison.
La dernière victoire à Bordj remonte à 2009
La dernière victoire ramenée par le CR Belouizdad de Bordj Bou Arréridj remonte à la saison 2008-2009. Cette saison-là, c’est Lounès Bendahmane qui avait été l’auteur du but de la victoire d’un tir puissant qui avait trompé Kial. La saison passée, le CABBA l’avait emporté et il y a eu quand même une petite polémique suite aux déclarations de l’entraîneur du Chabab, Fouad Bouali, qui avait soupçonné des choses bizarres durant ce match.
Trois joueurs du CABBA ont porté les couleurs du Chabab
Trois joueurs de l’effectif du CA Bordj Bou Arréridj ont déjà porté les couleurs du CR Belouizdad. Il y a en premier lieu le capitaine Lounès Bendahmane, auteur du but victorieux lors du dernier succès du CRB sur le terrain du CABBA lors de la saison 2008-2009. Le deuxième est Karim Mameri, transféré l’hiver dernier à l’ES Sétif et qui est passé au CABBA durant l’été. Le troisième est moins connu, Djerrar, un joueur qui avait fait toutes les catégories de jeunes du Chabab afin de partir au CABBA faute d’avoir eu sa chance chez les Rouge et Blanc.
Décrassage à Sétif
L’équipe du CRB a passé la nuit d’hier à Sétif, où elle a été domicile dans la perspective de son match d’aujourd’hui face au CA Bordj Bou Arréridj. Elle a effectué sur place une petite séance de décrassage afin d’éliminer les fatigue du voyage.
Des supporters seront présents à Bordj
Des supporters du CRB vont effectuer le déplacement à Bordj Bou Arréridj afin de soutenir leur équipe. Revigorés par la victoire obtenue face à la JS Kabylie, ils croient de nouveau dans la capacité de leur équipe à réaliser des performances.
Bourekba : «Si le CABBA est en forme, nous le sommes aussi»
Absent contre la JS Kabylie après avoir inscrit un b ut contre le LC Alger, Ramzy Bourekba sera de retour dans l’équipe face au CA Bordj Bou Arréridj. Une occasion pour lui de confirmer son retour en forme.
Bourekba retrouvera sa place
L’entraîneur du CR Belouizdad, Miguel Gamondi, pourrait procéder à quelques changements dans le onze qui affrontera le CA Bordj Bou Arréridj par rapport à l’équipe qui avait débuté le dernier match face à la JS Kabylie. Ce sera surtout le cas dans le compartiment offensif ou Ramzy Bourekba, qui a purgé sa suspension, devrait retrouver sa place sur le front de l’attaque au côté de Salim Hanifi, buteur face à la JSK.
Boukedjane revient, Naïli maintenu à droite
Ce match verra également le retour de Khalil Boukedjane sur le flanc gauche de la défense après que Gamondi eut donné sa chance, la semaine passé, au jeune Tiza. Le flanc droit sera occupé une nouvelle fois par Naïli qui semble avoir donné satisfaction dans ce poste et est préféré à Messaoudi, encore une fois écarté par Gamondi. Devant la réticence de Abdat à dépanner à ce poste, l’option Naïli est donc la plus sûre pour l’instant.
Rebbih pourrait être mis sur la touche
Reste l’inconnue Boubekeur Rebbih. Le milieu gauche du CRB n’est pas au meilleur de sa forme. D’ailleurs, il a été tout juste moyen dans le match face à la JSK et c’est ce qui pourrait lui coûter sa place face au CABBA, surtout si Hanifi sera aligné d’entrée. Seule une décision de Gamondi de mettre Attafen à la place de Dahar pourrait sauver sa place de titulaire, mais cette option est très peu probable.
Pour commencer, comment vous sentez-vous à quelques heures de la rencontre face au CABBA ?
Nous sommes très concentrés sur notre mission de la semaine. Cette confrontation du CABBA nous y pensons depuis déjà un bon moment. Je peux vous dire qu’aujourd’hui nous sommes prêts pour ce déplacement et surtout motivés pour essayer d’obtenir un bon résultat contre cette équipe cabbiste.
Comment se présente cette rencontre selon vous ?
Quand on joue en Ligue 1, toutes les rencontres sont difficiles que celles-ci se fassent chez vous ou à l’extérieur. Face au CABBA, nous attendons à ce que cette rencontre se joue sur quelques détails. C’est pour cette raison qu’il faudrait rester bien concentré, car la différence pourrait se faire à n’importe quel moment. Celui qui fera le minimum d’erreurs gagnera le match. Le CABBA est plutôt en forme depuis le début de la saison, mais nous le sommes aussi de notre côté. Donc, nous ne craignons pas cette équipe.
Durant cette semaine de préparation nous avons senti le groupe plutôt serein, comment pouvez-vous nous expliquer cela ?
Effectivement, après cette victoire face à la JSK nous nous sommes sentis très apaisés, ce n’était pas facile de porter ce fardeau de trois défaites consécutives. Notre bon résultat face à la JSK nous a permis de retrouver nos repères en Ligue1. On espère que celle-ci provoquera le déclic pour notre saison.
En parlant de cette rencontre devant la JSK, comment l’avez-vous vécue alors que vous étiez suspendu ?
Avec la même pression que mes coéquipiers qui étaient sur le terrain. C’était une rencontre à quitte ou double. Heureusement pour nous que la chance était de notre côté. Nous avons pu en venir à bout d’une excellente équipe de la JSK, c’était un très bon coup pour le moral du groupe.
C’était le match déclic du club n’est-ce pas ?
Nous voyons cela de cette manière. Néanmoins, il ne faudrait pas se contenter d’un seul résultat, car le championnat ne se joue pas en une seule rencontre. Il faut donc aller chercher d’autres points, à commencer par ce déplacement au CABBA qu’il faudrait bien négocier pour oublier une fois pour toute ce début de saison raté.
Et pour cette rencontre du CABBA, sur un plan personnel comment vous sentez-vous ?
Très en forme. J’attends ce moment depuis deux semaines déjà. Cela me ferait plaisir de reprendre ma place sur le terrain et tenter d’apporter ce plus à mon équipe.
Ne craignez-vous pas le manque de compétition, vous qui n’avez pas joué depuis deux semaines ?
Non, pas du tout. Durant ces deux semaines, j’ai suivi le même programme que mes camarades. Donc, j’ai continué sur le même rythme de la préparation durant ma suspension. Je peux vous dire que je suis dans ma meilleure forme pour ce déplacement.