Comment s’est déroulée la préparation du rendez-vous face au CRB ?
Il n’y a pas eu de préparation spéciale, car c’est un match comme tous les autres. A la différence des autres séances, ces dernières ont eu lieu le matin, ce qui nous a permis de travailler dans la fraîcheur par rapport à la chaleur qui sévit ces derniers temps l’après-midi.
C’est un match comme tous les autres, mais vous devez quand même tenter devant vos supporters et aussi devant un adversaire qui ne se rendra pas à Bordj en victime expiatoire…
Il est vrai que jusque-là, malgré que nous soyons invaincus, nous n’avons pas encore gagné chez nous. A présent, c’est acceptable, car on en est qu’au début du championnat, mais face au CRB, ce sera la 6e journée, donc il ne faut pas rester sur le même rythme à domicile. C’est clair, nous aurons le devoir d’offrir les 3 points à nos supporters.
On a laissé entendre que vous n’avez pas gagné sur votre terrain à cause de la pression qui pèse sur vos épaules devant vos supporters qui sont peut-être trop exigeants ; quel est votre avis là-dessus ?
La pression, on vit avec à chaque match, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’est pour vous dire qu’on y est habitués. A mon avis, c’est plutôt un petit problème d’automatismes, car nous avons avec nous de nouveaux joueurs. Cela ne viendra qu’avec la multiplication des matches officiels, et comme on est à la 6e journée, c’est le moment de passer aux choses sérieuses.
D’autres pensent aussi que le problème réside au milieu de terrain qui ne tourne pas comme il faut ; qu’en pensez-vous ?
Seul le coach pourra vous répondre à ce sujet. Personnellement, je pense que nous jouons bien et notre seul problème, c’est que nous n’avons pas gagné jusque-là à domicile. Une seule victoire sur notre terrain sera synonyme de déclic et nous ferons tout pour que cela arrive ce samedi devant le CRB.
Ce match demeure spécial pour vous, sachant que vous avez fait vos premières classes au sein de cette équipe, n’est-ce pas ?
Pas spécialement. C’est vrai que j’ai passé 5 ans au sein de cette équipe dans les jeunes catégories, autrement dit, j’ai été formé là-bas. Seulement, je me suis aguerri au CABBA, puisque j’en suis à ma 4e année ici. Je n’ai donc aucun sentiment à la veille de cette rencontre et je ne pense qu’aux 3 points.
Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Je dirais tout simplement que si nous les joueurs, nous faisons tout pour une bonne entame de la saison, ce n’est malheureusement pas le cas du côté financier. Nous sommes en train de souffrir dans ce domaine. Il faut reconnaître, cependant, que par rapport à la saison écoulée, il y a un léger mieux, mais il faut savoir que pour effectuer une très bonne saison, tous les ingrédients devraient être réunis pour la réussir. En d’autres termes, pour une meilleure motivation. Ainsi, ce problème, on le mettra de côté ce samedi pour ne penser qu’à la victoire.
————————————
Match spécial pour Djerrar et Maâmeri
Il n’y aura pas que Djerrar sur le terrain qui jouera avec le CRB, puisque même Maâmeri aura une belle revanche à prendre sur son ancienne équipe. Du spectacle en perspective.
Benkhoudja sur le banc
Absent des entraînements durant presque toute la semaine, suite à sa blessure à la cheville, selon la version du joueur, Nassim Benkhoudja ratera un match pour la première fois cette saison, en occupant le banc contre le CRB. Ce sera l’occasion pour Toual, qui n’attendait que cette aubaine pour faire ses preuves.
Toual : «Je suis prêt»
Toual, qui va disputer son premier match de la saison, se dit prêt à enfiler les gants et réussir son baptême du feu avec sa nouvelle équipe. «C’est vrai que je n’ai pas joué la moindre minute depuis le début de la saison, mais il ne faut pas oublier que l’année passée, j’ai disputé pas moins de 25 matchs avec le RCA, mon ancienne équipe, donc le problème ne se pose pas».