CABBA : Ammour, le nouveau maître à jouer

CABBA : Ammour, le nouveau maître à jouer

L’auteur du but égalisateur face au MCA d’une jolie tête décroisée à la suite d’une action bien « tricotée » par le duo Belkheir-Mesfar, s’est révélé comme un véritable poison pour la défense adverse notamment par ses accélérations qui ont laissé à chaque fois son adversaire direct cloué sur place.

Sofiane Ammour ne cesse de monter en puissance depuis l’entame de la saison. Déjà buteur contre le CAB à Batna (il avait ouvert le score), il s’est retrouvé le match suivant sur le banc sous l’ère Rouabah. Il a galéré par la suite jusqu’à l’arrivée d’Abbas qui le fait jouer régulièrement en tant que titulaire, ce qui l’a remis en confiance. Le résultat est là : lors des deux derniers matchs contre la JSK et le MCA il s’est révélé comme le nouveau maitre à jouer de l’équipe au milieu de terrain. «Ce n’est que le début et le meilleur est à venir», s’est-il contenté de déclarer. Concernant le derby des Hauts Plateaux, il estime que son équipe a un bon coup à jouer : «Avant de venir jouer au CABBA, je savais que ce rendez-vous a beaucoup d’importance pour les supporters, et nous les joueurs, nous sommes conscients de cette responsabilité et nous ferons le nécessaire pour ramener un résultat de Sétif même si l’ESS est l’une des équipes les plus en forme du championnat actuellement.»

Ali Guechi confirme

Titularisé en compagnie de Bendahmane dans l’axe central défensif, Ali Guechi a été un rempart infranchissable pour les attaquants du Mouloudia. Déjà contre la JSK, il avait fourni une prestation de premier ordre et le voilà qu’il confirme ses bonnes dispositions le match suivant. Ayant souffert sur le banc à l’entame de la compétition, le Annabi est en train de prendre une véritable revanche sur le sort.

Saâdi et Ammour blessés

Ces deux joueurs qui ont été omniprésents au cours du dernier match, souffrent de blessures. Ammour a été atteint aux adducteurs et Saâdi à la cuisse néanmoins, ils étaient attendus hier soir à la reprise des entraînements. Il faut signaler que pour Ammour c’est lui même qui avait demandé à sortir à la 71’, car il avait ressenti des douleurs et qu’il ne voulait pas prendre de risque.

Bekhtaoui a passé un scanner

Blessé assez gravement à l’arcade après un quart d’heure de jeu contre le MCA, Bekhtaoui a dû quitter le terrain en se faisant remplacer par Mansour. Une telle blessure est assez courante, mais le joueur a ressenti des douleurs atroces au niveau de l’œil et même de la tête ce qui a nécessité des examens approfondis chez un neurologue. Le scanner n’a rien révélé de grave et Bekhtaoui peut s’estimer heureux de ne pas avoir perdu un œil après le choc avec un défenseur mouloudéen. Sa participation au prochain match contre l’ESS est cependant incertaine, vu qu’elle dépendra de son degré de rétablissement au cours de la semaine.

Reprise avant-hier soir

Après le match contre le MCA, les Bordjiens ont bénéficié d’un seul jour de repos salvateur à la suite de tous les efforts consentis à Bologhine. Ils ont repris les entraînements avant-hier à partir de 18 h, c’est-à-dire à l’heure du match face à l’ESS.

Quatre millions de prime

Le nul ramené de Bologhine n’a finalement pas été démesurément apprécié, puisque les coéquipiers de Bendahmane percevront avant de faire le court voyage à Sétif la somme de 4 millions. En plus des 3 millions prévus par le barème du règlement intérieur, ils n’auront droit qu’à un million en plus.