CABBA 1 – MCA 0 : Le Mouloudia crie au vol

CABBA 1 – MCA 0 :  Le Mouloudia crie au vol

Tout avait été joué dans les dix première minutes où l’on a assisté aux meilleures actions de la rencontre. D’emblée, et à la troisième minute, Hachoud déclenche les hostilités avec sa spéciale, un coup franc dangereux qui est allé frôler la lucarne de Benkhodja. Cette première alerte a été suivie tout de suite après par une autre sur un débordement de Zeghdane qui a enchaîné avec une frappe puissante détournée in extremis par Benkhodja en corner (4’). Deux actions qui ont mis le feu dans la défense du CABBA, mais le Mouloudia va en rester là. La réaction des Bordjiens est survenue à la 9’ sur un coup franc de Bendahmane. Ce dernier tente de trouver un de ses coéquipiers dans la boîte, mais c’est la tête de Bachiri qui surgit pour le détourner au fond des filets de son gardien. Le malheureux venait de tromper Djemili en donnant l’avantage au CABBA (9’). Ce but semble avoir coupé les jambes aux Mouloudéens qui n’ont plus osé devant. En face, le CABBA monopolise le ballon et domine les débats. Les poulains de Beddar se montrent plus entreprenants, mais n’arrivent pas à créer le danger pour autant. C’est une domination stérile qui n’a pas trop dérangé l’équipe de Geiger. Au retour des vestiaires, le Mouloudia est revenu avec de meilleures intentions. Les camarades de Bouguèche essayent de pousser pour trouver la brèche et parviennent à inquiéter sérieusement leur vis-à-vis. L’incorporation de Sayah à la 61’ à la place de Ouali va donner plus de vivacité et de fraîcheur à l’attaque mouloudéenne. D’ailleurs, quatre minutes plus tard, on assiste au tournant du match. Une frappe de Sayah des 20 mètres oblige Benkhodja à lâcher la balle. A l’affût, Yahia Cherif devance le gardien bordjien et pousse le cuir au fond des filets (65’). L’arbitre Arab ne bronche pas, mais son assistant lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu de Yahia Cherif. Le but est donc refusé face à la contestation des Mouloudéens qui n’ont pas accepté cette décision qu’ils jugent injuste. C’était la meilleure action de cette seconde période qui mérite d’être citée, car la suite n’a rien apporté de nouveau. A l’approche de la fin de la rencontre, le CABBA n’avait qu’un seul but en tête, défendre son avantage jusqu’au bout et ne prendre aucun risque. L’équipe de Beddar tenait, en effet, sa première victoire à domicile depuis l’entame de l’exercice en cours. C’est ce qu’ils sont parvenus à faire. A l’issue de cette rencontre, le Mouloudia perd du terrain par rapport au leader qui porte un autre nom aujourd’hui, le CSC.

———————————–

Geiger : «C’est scandaleux !»

«Nous sommes passés complètement à côté en première mi-temps, mais nous sommes revenus dans le match en seconde période où nous avons repris les choses en main. Nous avons réussi à égaliser, mais encore une fois, nous avons été volés. On nous refuse un but valable. C’est scandaleux ! Nous avons encore une fois été lésés par l’arbitrage. Concernant le match, nous avons visiblement un problème en attaque, on ne marque plus de buts».

Il s’est accroché avec un supporter

A la fin du match d’hier et à la sortie du stade, Alain Geiger a été pris à partie par un supporter en colère qui a reproché au coach mouloudéen ses choix, le rendant responsable de la défaite. Le supporter en question, même s’il était dans tous ses états, n’a pas dépassé les limites en critiquant le coach mouloudéen.

———————————–

Kaci-Saïd : «Voilà comment on détruit le travail de toute une semaine»

«Je suis très déçu par l’arbitrage. On nous a refusé injustement un but des plus valables. On nous a cassés et voilà comment on détruit un travail de toute une semaine. Cela ne m’empêche de remercier les responsables du CABBA pour leur accueil et les services de sécurité qui ont veillé au bon déroulement de la rencontre».

———————————–

Yahia-Cherif : «Tout monde a vu le but, sauf l’arbitre assistant»

«C’est un but valable, je n’étais pas en position de hors-jeu. Je ne comprends pas cette décision. L’arbitre avait validé le but, mais l’arbitre assistant a signalé un hors-jeu que lui seul a vu. Ce n’est pas normal tout cela !»

———————————–

Beddar : «J’espère que c’est le déclic à domicile»

«Je suis très content de cette victoire, nous avons enfin réussi à gagner sur notre terrain. Nous avons su comment gérer le match. Après l’ouverture du score, nous sommes restés concentrés et nous avons réussi à préserver notre avantage jusqu’au bout. J’espère que c’est le déclic qui va permettre à l’équipe de se libérer.»

———————————–

Hachoud : «Je laisse l’arbitre à sa conscience»

Approché à la fin du match, Abderrahmane Hachoud s’est dit surpris de la décision de l’arbitre qui aurait signalé sur la feuille du match une contestation de décision, ce qui va le priver du derby contre l’USMH. «Je ne suis pas au courant de ce qu’il a mentionné, mais je suis étonné d’apprendre qu’il m’a averti pour contestation de décision. Ce serait vraiment malhonnête de sa part car je n’ai pas du tout contesté sa décision. Je suis allé lui parler le plus normalement du monde. S’il a fait ça, c’est vraiment de la mauvaise foi et je le laisse à sa conscience», nous a-t-il déclaré en fin de rencontre.

———————————–

Coup dur pour le Mouloudia

Hachoud et Kacem suspendu contre l’USMH

En plus de la défaite concédée hier à Bordj, une défaite qui a fait beaucoup de mal à l’équipe, le Mouloudia a perdu deux éléments clés qu’il ne pourra pas alignée lors du prochain derby contre l’USMH. Il s’agit de Kacem et Hachoud qui ont été tous les deux avertis pour contestation de décision, ce qui implique une suspension automatique pour la prochaine rencontre. Un coup très dur pour les Vert et Rouge qui seront privés d’une de leurs armes redoutables, Abderrahmane Hachoud qui est l’homme le plus en forme de l’effectif mouloudéen et le plus efficace. Le défenseur mouloudéen s’est montré très surpris en fin de rencontre lorsqu’il a appris qu’il a écopé d’un avertissement pour contestation de décision. Il pensait avoir été averti pour jeu dangereux.

———————————–

Le chiffre : 1 Il a fallu attendre la 10e journée de Ligue1 et la venue du Mouloudia au stade 20-Août de Bordj pour que le CABBA puisse enfin décrocher sa première victoire à domicile. Une victoire qui a fait beaucoup de bien à l’équipe de Beddar qui espère avoir chassé définitivement la guigne de son terrain.

———————————–

TOP : Bendahmane, 36 ans et toutes ses dents !

Un joueur parmi l’effectif du CABBA ne laisse personne indifférent. Il s’agit du «vétéran» Lounès Bendahmane qui est le véritable maître à jouer de cette équipe du CABBA. Du haut de ses 36 ans, l’ex-Kabyle a encore de beaux restes et il l’a encore montré hier contre le Mouloudia. C’est lui d’ailleurs qui a été derrière ce premier succès de son équipe à domicile.

———————————–

FLOP : L’auto-goal de Bachiri

Le flop du match d’hier est sans doute le but marqué par Bachiri contre son camp. Même si cela arrive au plus malin dans un match de football, le joueur s’en veut à mourir dans la mesure où cette réalisation a fait reculer son équipe au classement.

———————————–

Djeghbala cède le brassard à Bouguèche

Comme on le sait, c’est Djeghbala qui a porté le brassard du capitaine lors des deux derniers matchs du MCA, face au RCA et la JSK. Mais hier, le défenseur mouloudéen a dû céder le brassard à Bouguèche qui a fait, à l’occasion, son retour parmi le onze de départ.

———————————–

Accrochage Aksas-Mesfar

On jouait la première mi-temps lorsque le défenseur Amine Aksas s’est accroché violemment avec Mesfar, au point où la partie a dû être arrêtée pour séparer les deux antagonistes. A la grande surprise, les deux joueurs n’ont écopé tous les deux que d’un avertissement verbal de la part de M. Arab, l’arbitre de la rencontre.

———————————–

Hachoud conspué

Un des joueurs mouloudéens a eu hier un accueil spécial de la part des Criquets. Il s’agit d’Abderrahmane Hachoud qui a été littéralement insulté par le public du CABBA dès son entrée sur le terrain. On lui a fait entendre des vertes et des pas mûres, mais cela ne semblait pas l’avoir perturbé, lui qui a l’habitude d’évoluer dans ce stade dans de telles conditions, plus particulièrement lorsqu’il était à l’Entente de Sétif.

———————————–

300 Chnaoua ont fait le déplacement

Il n’y avait pas beaucoup de supporters du Mouloudia hier au 20-Août de Bordj, contrairement aux habitudes des Chnaoua. Quelque 300 supporters seulement avaient pris place dans la tribune qui leur a été réservée à l’occasion.

———————————–

Deux changements par rapport au match de la JSK

Alain Geiger a opéré hier deux changements par rapport à l’équipe qui a été alignée lors du dernier Clasico contre la JSK. On a noté la rentrée de Bouguèche à la place de Djalit et l’incorporation de Yachir à la place de Gherbi. Deux changements qui donnent une idée sur les intentions offensives du coach mouloudéen.

———————————–

Aksas retrouve Mameri

Le match d’hier a été l’occasion pour Amine Aksas de retrouver son ancien coéquipier au CRB, Farid Mameri. Les deux joueurs, qui évoluaient la saison passée sous les couleurs du Chabab, se sont salués et ont discuté ensemble avant le coup d’envoi.

———————————–

Bendahmane salue Bouguèche

Certains l’ont peut-être oublié, le défenseur bordji, Bendahmane, a bien évolué auparavant au Mouloudia, mais parmi les joueurs avec lesquels il avait joué, il ne reste que Bouguèche. C’est la raison pour laquelle il était tout heureux de le revoir, idem pour l’attaquant mouloudéen qui est allé saluer son ancien coéquipier.

———————————–

Les deux équipes entrent à l’échauffement, à 17h15

Les deux équipes sont entrées en même temps sur le terrain du 20-Août pour les exercices d’échauffement. Il était 17h15, en effet, quand les équipes du CABBA et du MCA ont fait leur apparition sur le terrain.

———————————–

U21 : CABBA 1 – MCA 0

En ouverture du match d’hier entre le CABBA et le Mouloudia, les U21 du MCA s’étaient inclinés face à leurs homologues bordjis par la plus petite des marges, 1 à 0. Le but du CABBA a été inscrit dans les dernières minutes de jeu.

———————————–

Les Criquets pas nombreux non plus

D’habitude, quand le Mouloudia fait le déplacement à Bordj, le stade du 20-Août draine la foule et affiche complet. Ce n’était pas le cas hier où les supporters du CABBA se sont montrés presque indifférents par rapport à cette affiche. En effet, le match, qui a opposé hier le CABBA au MCA, a connu une affluence moyenne, ce qui aurait dû faire l’affaire des Algérois.

———————————–

Bensalem sacrifié

Pour ce déplacement à Bordj Bou-Arréridj, Alain Geiger avait fait appel à 19 joueurs pour être du voyage. Hier matin, il a dû sacrifier l’un d’entre eux pour établir la liste des 18 qui figurera sur la feuille du match. Le joueur sacrifié est Bensalem.