Stade : 20-Août-55 (Bordj)
Affluence : faible
Arbitres : Zerouki, Hellal, Ayad
CABBA : Belkhdja, Mameri, Manceur, Ali Guechi, Hamadadou (Saadi 72’), Bendahmane, Benai, Mesrati, Yaya, Bouguerra (Djerrah 81’), Hamimed (Hamiche 62’)
Entraîneur : Kouki
USMH : Doukha, Ziane Cherif, Alam, Belkaroui, Azzi, Hendou, Ait Ouamer, Belaarouss (Belmerah 68’), El Amali (Benchikh 84’), Younès (Amer Yahia 90’+5), Sylla
Entraîneur : Charef
Le CABBA et l’USMH n’ont pu se départager à l’issue des 90 minutes de la rencontre qui a été dans son ensemble équilibrée. Les poulains de Charef, malgré les nombreuses absences, ont réussi à arracher un point dans son déplacement à El Bordj. La première mi-temps a été légèrement dominée par l’équipe locale sans pour autant être efficace. Les attaquants bordjis n’ont que rarement inquiété la défense harrachie, à l’exception de Misrati dont le tir passera juste à côté. La seconde à l’actif d’Ali Guechi qui a vu sa reprise de la tête déviée in extremis par le gardien. Il faut dire que le regroupement massif des Harrachis dans leur camp a gêné considérablement l’évolution de l’équipe locale. Après cette action, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score vierge. Après la pause, on assistera au même scénario. D’un côté, les locaux qui dominent anarchiquement et de l’autre les visiteurs qui jouent bien regroupés derrière et au milieu et qui restent très dangereux sur les contres. Le CABBA tente de harceler la défense harrachie, mais le manque de lucidité de ses attaquants permettra à Doukha de garder sa cage vierge. La domination du CABBA n’a pas empêché l’USMH de lancer quelques banderilles par El Amali. Esseulé, l’attaquant harrachi ne pourra tromper l’arrière-garde bordjie. Le temps passe et le score est toujours vierge, au grand désarroi des supporteurs locaux. Durant toute la seconde mi-temps, ce derniers ne se sont créé aucune seule occasion nette de scorer, ce sont au contraire les visiteurs qui auront les meilleures occasions. La fin du match approche et les Harrachis tiennent en main le nul, mais font mieux que jeu égal avec leur adversaire.
—————————————
Kouki : «On a manqué de réussite»
«Comme vous avez dû le constater, ce match nous l’avons dominé et ma foi je dirai qu’on méritait mieux qu’un nul. Ce semi-échec est dû au manque de réalisme des attaquants. Il faut savoir que mon équipe a évolué avec l’absence de certains titulaires en attaque. La défense a tenu bon mais l’USMH n’a pas été dangereuse devant. Je suis là depuis seulement trois semaines. Pour cela, je dirai qu’il y a encore du travail à faire. Je n’ai pas de baguette magique mais avec le temps et le travail, je pense que le CABBA pourra réaliser de meilleurs résultats.»
Haniched : «Au vu des nombreuses absences, ce nul est bon à prendre»
«Pour être sincère, j’appréhendais ce déplacement car on est venus avec une équipe privée de cinq titulaires. C’est pourquoi je dirai que ce nul est bon à prendre. On n’a pas voulu prendre de risques devant. On a préféré jouer groupé au milieu. Mon équipe a bien résisté et j’en suis satisfait.»
————————————
Les Kawassir étaient là
Toujours fidèles à leur équipe et comme à leur habitude, les Kawassir ont marqué leur présence dans les gradins du stade du 20-Aout-55 de Bordj. Ils étaient seulement une centaine de supporters de l’USMH à avoir pris place dans les gradins mais par la voix, ils ont donné une plus grande motivation à leurs protégés. A noter la grande sportivité sur le terrain et dans les gradins. C’est le moins que l’on puisse dire. En effet, le match s’est joué dans un grand fair-play. Harrachis et Bordjis se sont illustrés par un comportement exemplaire.
L’USMH avec 16 joueurs…
Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’USMH s’est présenté avec seulement… 16 joueurs inscrits sur la feuille de match. Il est vrai que dans le camp harrachi, on savait que plusieurs joueurs allaient être absents pour une raison ou pour une autre, mais de là à se présenter avec 16 joueurs, cela suscite bien des interrogations.
CABBA 0 – USMH 0 (juniors)
lEn lever de rideau, la rencontre CABBA-USMH, comptant pour le championnat des U21, s’est achevée sur un score vierge. Malgré plusieurs occasions de but enregistrées, les deux équipes n’ont pu se départager au terme de cette confrontation plutôt séduisante.
Négociations secrètes USMH-Condor
La direction de l’USMH est en contact avec la société Condor, apprend-on de source sûre. Celle-ci nous a révélé que les pourparlers entre les deux parties avancent, mais un accord définitif n’a pas encore été trouvé. Pour l’instant, rien n’a été conclu, mais selon notre source, les deux parties se montrent intéressées pour la concrétisation de ce projet.
Une défense new-look
L’équipe harrachie s’est présentée avec une défense new-look où on a noté les absences de trois joueurs, à savoir Boulekhoua Belkheir et Mazari. Pour pallier toutes ces défections, Charef a dû faire appel à des éléments du réservoir, entre autres Alam, Ziane Chérif qui est encore loin de son niveau.
Belkheir, Boumechra, Mazari n’ont pas fait le déplacement
En plus de Belkheir qui n’a pas fait le déplacement à El Bordj en raison de sa suspension, trois autres joueurs ont manqué à l’appel. Il s’agit d’Amada, absent depuis une semaines déjà, Mazari et Boumechra. Le premier se plaint depuis quelque temps de douleurs au dos. Ces trois joueurs ont beaucoup manqué à leur équipe, notamment la défense qui a souffert de leur absence.
Revoilà El Amali
Revenu parmi le groupe après une absence qui a duré près de deux mois en raison d’une blessure à la cuisse, El Amali a été titularisé hier par Charef. Contraint de pallier les nombreuses absences, il a dû faire avec ce qu’il avait entre les mains.
———————————-
Le chiffre 1 : Devant les nombreuses défaillances au sein de l’USMH, Charef a sollicité des joueurs dont certains étaient à leur première titularisation. C’est le cas de Belaroussi. Arrivé l’été dernier, le jeune a connu sa première titularisation hier sous ses nouvelles couleurs.
TOP : Du grand Hendou
Au sein de la formation harrachie, Hendou, le milieu de terrain harrachi, aura été sans conteste le meilleur élément de son équipe et parmi les joueurs qui se sont illustrés sur le terrain. Par sa très belle prestation, il a confirmé tout le bien que l’on pense de lui. D’autre part, il a donné raison à son entraîneur de le considérer comme une pièce maîtresse.
FLOP : Bordj n’arrive plus à gagner
Depuis plusieurs semaines, le CABBA n’arrive plus à gagner et les supporters commencent à s’inquiéter. Hier, les Criquets, déçus après ce nul à domicile, ont applaudi l’équipe harrachie après la fin du match. Certes un geste de sportivité, mais il s’agit aussi d’un message qu’ils ont voulu lancer à leurs joueurs.