Stade : 20-Août 55 (Bordj Bou-Arréridj)
Affluence : Faible
Arbitres : Bichari, Gourari, Bourouba,
Avertissements : Bendahmane (52’) (CABBA) ; Amri (67’) (JSS)
Buts : Aïdou (58’ et 81’) Beldjillali( 87’) (JSS)
CABBA : Belkhodja, Mameri, Mansour, Boukadjoul, Ali Guechi (Benaï 46’) (Bouguerra 79’), Bendahmane, Misrazti, Djerrar, Saâdi, Kerba, Amour (Ferhat 62’),
Entraîneur : Biskri
JSS : Boussouf, Tebal, Kerbah, Sebiaï, Bakayoko, Bensmaha, Amri, Zaoui, Beldjilali (Saâd 89’), Aïdou, Bouguelmouna (Mebarki M. 76’)
Entraîneur : Alain Michel
Tout s’est joué en seconde mi-temps dans cette rencontre remportée largement par la formation de Saoura qui s’est vu offrir une belle victoire (0-3) aux dépens du CABBA, grâce à un doublé d’Aïdou qui aura été un véritable bourreau pour les Bordjiens et un autre de Beldjilali, auteur d’une prestation remarquable. Pourtant, vu la première mi-temps, rien ne présageait une telle issue pour la formation locale qui, faut-il le préciser, a eu le monopole du ballon. D’ailleurs dès le coup d’envoi et comme pour montrer leur intentions, les locaux ont d’emblée pris la direction du camp adverse et vont se créer quelques franches occasions mais l’excès de précipitation des attaquants aura été la cause de quelques buts ratés. Ayant bien compris le message, les visiteurs vont devoir s’organiser et construire le jeu tout en restant vigilants derrière. Les débats s’équilibrent mais au fil du temps et les poulains d’Alain Michel arrivent à prendre l’ascendant sur leurs vis-à-vis sans pouvoir concrétiser. D’ailleurs, c’est sur un score vierge que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires pour la pause. A leur retour sur le terrain, les camarades de Beldjilali se montrent plus entreprenants que leurs vis-à-vis. Procédant par des contres, les visiteurs se montent très dangereux. Aïdou et Beldjilali sont une véritable plaque tournante. On sentait le but venir. Finalement c’est Aïdou qui réussira à ouvrir le score après avoir profité d’une passe de Beldjilali. Ce but va complètement déboussoler les locaux. Menés au score, les poulains de Biskri semblent complètement perdus et n’arrivent plus à coordonner leurs actions. Ils encaisseront même un second but à la 81’ inscrit par le même Aïdou. Forts de ces deux buts d’avance, les poulains d’Alain Mchel dominent outrageusement les débats et vont ainsi corser la note par Beldjilali, suite à une belle combinaison faite de dix passes. Après ce but les Bordjiens ne se relèveront plus.
———————-
Alain Michel : «C’est toujours bien de débuter par un succès surtout en déplacement»
«Je félicite mes joueurs pour ce large succès que je trouve amplement mérité. Cela fait une semaine que j’ai pris en main cette équipe. Ma foi, je dirai que c’est toujours bien de débuter par une victoire et surtout en déplacement. Nous sommes venus pour les trois points afin de terminer la phase aller avec 19 points. On a réussi. Dès le départ on savait que le CABBA n’allait pas jouer derrière. Mes poulains ont su résister et observer le jeu de l’adversaire. Cela nous donnera des idées comment arriver au but. Dès la reprise de la seconde mi-temps, on a profité des espaces laissés libres en défense et au milieu pour concrétiser à trois reprises.»
———————-
Carton rouge pour Djerrar
Après la fin de la rencontre, en rejoignant les vestiaires, Djerrar a écopé d’un carton rouge que l’arbitre lui a brandi. Le joueur du CABBA aurait tenu des propos malveillants à l’endroit de Bichari, le directeur du match.
———————-
CABBA 2 – JSS 0 (U-21)
En lever de rideau la rencontre CABBA-JSS comptant pour la quinzième journée du championnat des U-21, les jeunes Bordjiens l’ont emporté sur un score sans appel de 3-0. Belkacemi et Bendrimoua, auteurs d’un doublé, ont signé la victoire du CABBA qui se maintient au poste de leader. Certains jeunes du CABBA, qui ne cessent de progresser, frappent déjà aux portes de l’équipe première. Biskri a dû noter quelques noms sur son calepin déjà.
———————-
Le chiffre : 1 Une seule victoire en quinze matches, le CABBA flirte déjà avec la Ligue 2. Biskri, le nouveau coach, aura du mal à remonter le moral d’un groupe visiblement très affecté.
———————-
TOP : Beldjilali passeur et buteur
Tel un véritable stratège, Beldjilali, le milieu de la JSS avec un but et une passe décisive, a largement contribué au succès de son équipe.
———————-
FLOP : Les joueurs du CABBA insultés
Les quelque 2000 supporters du CABBA étaient là surtout pour insulter les joueurs de leur équipe au lieu de les encourager. La campagne lancée durant la semaine qui a précédé cette rencontre par certains fans du CABBA à travers facebook pour boycotter les matches à domicile a bien été suivie.