CABBA 0 – JSMB 0 : Un Si Mohamed des grands jours !

CABBA 0 – JSMB 0 : Un Si Mohamed des grands jours !

Stade : 20-Août (Bordj Bou-Arréridj)

Affluence : faible

Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Rezgane

Avertissements : Chebeïra (62’), Bendahmane (75’) (CABBA) ; Mekhaldi (73’), Si Mohamed (84’) (JSMB)

CABBA : Naïli, Mansour (Chikhaoui 59’), Ali Guechi, Benchergui (Chebeïra 46’), Bendahmane, Oudni, Djerar, Amour, Mesfar, Belkheïr, Mesrati (Ziani 46’)

Entraîneur : Amrani

JSMB : Si Mohamed, Chehaïma, Zeghli (Mekhaldi 68’), Mebarakou, Coulibaly, Boukmacha, Neyati, Aït Fergane, Zerrara, Bangoura, Mebarki (Laâribi 90’)

Entraîneur : Solinas

Le 20e rendez-vous entre le CABBA et la JSMB, qui s’est déroulé hier au stade du 20-Août, n’a pas connu de vainqueur. Il s’est terminé sur un score nul et vierge. Un résultat qui arrange plus les affaires des Béjaouis, en leur qualité de visiteurs, alors que les Bordjiens concèdent un autre nul, après plusieurs matchs sans la moindre victoire à domicile. La première action dangereuse se situe à la 9’, du côté des locaux. Ouverture de la droite de Mesrati, Mesfar, dans les six mètres, pique le ballon de la tête, malheureusement pour lui, Si Mohamed, le gardien de la JSMB, dévie le ballon. Une minute plus tard, Oudni tente un tir de loin qui a failli tromper la vigilance du portier Si Mohamed Cédric qui capte le ballon en deux fois. Les Bordjiens continuent à inquiéter leurs homologues béjaouis par une belle maîtrise de balle. Le Tunisien Mesrati décoche un tir puissant des 25 mètres, obligeant Si Mohamed à se déployer pour repousser le cuir (21’). La réponse des Béjaouis ne tarde pas à venir, puisqu’à la 32’, Zerrara s’échappe sur le côté gauche et tente un tir dans un angle fermé, mais Naïli, qui a remplacé Fellah, le gardien numéro un de cette équipe bordjienne, veille au grain. La plus grosse occasion des locaux intervient à la 35’ de jeu, sur une balle arrêtée bien frappée par le spécialiste Bendahmane, mais sa balle ricoche sur le poteau gauche du gardien Si Mohamed. Le CABBA aurait pu ouvrir le score dans le temps additionnel de la première période lorsque Amour, seul devant Si Mohamed, voir son tir arrêté par le gardien béjaoui. L’arbitre Saïdi renvoie les deux équipes dos à dos aux vestiaires. En seconde période, les deux équipes reviennent avec la même détermination de marquer au moins un but pour empocher les trois points, elles se ruent en attaque et se créent de multiples occasions, sans pouvoir parvenir à marquer. On assistera donc au même scénario de la première période. Les occasions les plus nettes de cette seconde période sont à mettre à l’actif des poulains d’Amrani. Sur un centre de Djerar, Bendahmane tente une reprise à la limite de la surface de réparation qui échoue dans les bras de Si Mohamed (53’). L’attaquant malien de la JSMB, Boubacar Bangoura, ratera l’occasion d’ouvrir son compteur buts. Bien servi par Si Mohamed, Bangoura gagne son duel avec Oudni et se présente seul devant Naïli, mais son tir est renvoyé par le poteau. Les joueurs du CABBA tentent plusieurs tirs de loin qui n’ont pas trop inquiété Si Mohamed. Dans le temps additionnel, Belkheïr décroche un tir à ras de terre dévié miraculeusement par Si Mohamed en corner et qui sauve son équipe d’un but tout fait. L’arbitre siffle la fin du match.

————————————–

Amrani : «L’arbitre nous a lésés»

Le coach du CABBA, Abdelkader Amrani, n’a pas caché sa colère envers l’arbitre du match, Saïdi, à la fin de la rencontre. «Bien évidemment, je suis déçu par ce résultat, surtout qu’on jouait à domicile devant notre public. Je n’ai pas grand-chose à dire, mes joueurs ont tout fait. Toutefois, l’arbitre n’a pas été à la hauteur de l’événement, il nous a privés d’un penalty flagrant sur l’action de Ziani qui a été fauché dans la surface de réparation. C’est un arbitrage scandaleux. Je suis vraiment dégoûté. Vous savez, avec ces erreurs d’arbitrage, je préfère me retirer du monde du football.»

Solinas : «Un bon point de pris»

«On est venus ici à Bordj pour chercher le meilleur résultat possible. Nous sommes très contents d’avoir arraché ce point du nul devant cette bonne équipe du CABBA. Ce résultat aura un impact positif sur le plan psychologique et permettra à mes joueurs de poursuivre le championnat sur cette même dynamique. Pour en revenir au match, je dois dire que mes joueurs ont fourni une belle prestation. On a su comment gérer la partie, notamment en seconde période, avec une meilleure occupation du terrain. C’est ce qui nous a permis aussi de casser les attaques répétées de l’adversaire. Malgré quelques lacunes, mon équipe mérite ce point du nul.»

——————————————–

Les joueurs

et les supporters du CABBA

en deuil

Les joueurs du CABBA portaient tous un crêpe noir, en signe de deuil suite à l’assassinat des deux enfants de Constantine, Haroun et Ibrahim. Aussi, une grande banderole a été déployée hier, en signe de soutien aux familles des défunts.

Le match débute avec 5 minutes de retard

Alors que la rencontre devait débuter à 18h00, le coup d’envoi a été donné avec 5 minutes de retard. L’arbitre de la rencontre, M. Saïdi, a dû codifier quelques trucs d’ordre organisationnel sur le terrain et la main courante, ce qui lui a valu quelques minutes en plus.

Solinas opère trois changements

L’entraîneur de la JSMB, Gianni Solinas, a opéré pas moins de trois changements par rapport au dernier match face l’Asante Kotoko. En plus de Chehaïma qui a repris sa place à droite, Coulibaly a enregistré son retour dans l’axe, à la place de Laârabi. Le changement a touché aussi la ligne d’attaque avec l’incorporation de Bangoura à la place de Boussaha.

Samer et Bensayeh sacrifiés

Retenus dans la liste des 20 joueurs convoqués pour le match d’hier face au CABBA, les deux joueurs de la JSMB, Yaâkoub Samer et Samir Bensayeh, n’ont pas été portés sur la feuille de match. E effet, le coach Gianni Solinas a décidé donc de sacrifier ces deux éléments, pour ne retenir que 18 joueurs sur la feuille de match.

Zeghli sort blessé

Titularisé pour la sixième fois de suite cette saison, le jeune attaquant de la JSMB, Kamel Zeghli, qui a été converti en arrière gauche par le coach Solinas depuis son arrivée à la tête du club, n’a pu aller jusqu’au terme du match face au CABBA. Touché à la cheville, le jeune joueur de la JSMB a dû céder sa place à la 68’ au Franco-Algérien, Rachid Mekhaldi.

U21 : CABBA 1 – JSMB 0

La rencontre ayant opposé les jeunes Béjaouis à leurs homologues de Bordj, pour le compte de la 24e journée du championnat des U21 ans, s’est jouée en ouverture des seniors, et s’est terminée par la victoire des locaux sur le score d’un but à zéro.

Hadji victime d’un accident de la circulation

Plus de peur que de mal pour le jeune milieu de terrain de la JSMB, Abou Kacem Hadji. Le joueur, qui a raté le match d’hier face au CABBA en déplacement à cause de sa blessure du genou, a eu un accident de la route avant-hier sur le chemin du retour, dans l’après-midi, au domicile familial à Tlemcen. A bord de son véhicule (Clio Campus), il a percuté une autre voiture. Le choc était violent et les dégâts, heureusement matériels, importants. Le joueur s’en est sorti sans même une égratignure.

Les joueurs l’ont appelé hier

Les joueurs de la JSMB, qui ont appris la nouvelle hier dans la matinée, étaient très inquiets pour leur partenaire. Aussitôt informés, tous les joueurs ont appelé Hadji qui les a vite rassurés à son sujet, leur disant qu’il s’en était sorti indemne et qu’il se trouvait à la maison avec sa famille. Encore sous le choc, Hadji devra rester  quelques jours chez lui durant cette période trêve.

«Dieu merci, je ne suis pas blessé»

Joint par nos soins, dans l’après-midi d’hier, Hadji, qui se trouvait déjà chez lui à Tlemcen, nous a confirmé qu’il avait eu un accident non sans assurer qu’il n’a pas été touché : «Effectivement, j’ai eu un accident de la circulation en me rendant à chez moi à Tlemcen hier matin (lundi, ndlr). Dieu soit loué, je ne suis pas touché, mais ma voiture a pris un sacré coup. Pour le moment, je n’ai rien de grave mais je tiens à vous informer aussi qu’en plus de cet accident, je souffre d’une blessure du genou qui m’éloignera des prochains matchs de mon équipe», a-t-il dit.

Il souffre d’un écrasement musculaire

Comme annoncé par nos soins, le joueur de la JSMB, Hadji, qui a contacté une blessure   du genou la veille du match de la Ligue des champions africaine contre l’Asante, vendredi dernier, lors d’une séance d’entraînement, a passé une échographie avant-hier dans une clinique privée à Béjaïa, afin d’être fixé sur la nature de sa blessure. On apprendra que Abou Kacem Hadji souffre d’un écrasement du muscle au niveau de La jambe. «Avant de me rendre chez moi à Tlemcen, j’ai passé une échographie. Les résultats ont bel et bien révélé que je souffre d’un écrasement musculaire. Je suis vraiment abattu. Je n’ai pas eu de chance cette semaine», dira Hadji très affecté par sa blessure et son accident de la circulation.

Il en aura pour 3 semaines au moins

Une chose est sûre, Hadji n’a pas été gâté par le sort en ce mois de mars. En plus des deux matches ratés, en Ligue des champions, et celui face au CABBA, hier, en championnat, l’enfant de Tlemcen devra faire aussi l’impasse sur le match du CAB et le match retour face à l’Asante Kotoko, le 7 avril prochain, à Kumasi. En effet, le médecin lui a prescrit  pas moins de trois semaines de repos, avant de reprendre le travail. Hadji devra se consacrer aux soins et à la rééducation spécifique.

——————————————-

Hamdadou et Saâdi déclarent forfait à la dernière minute

Ces deux joueurs, qui voulaient coûte que coûte être présents contre Béjaïa, même s’ils revenaient de blessure, ont été contraints de déclarer forfait la veille du match. Hamdadou et Saâdi ont continué à ressentir des douleurs, malgré les soins auxquels ils ont été soumis. Pour les remplacer, le coach n’a pas eu trop de problème à le faire.

30 millions d’amende pour Fellah

Non seulement Fellah n’a pas été convoqué contre Béjaïa, mais aussi il a écopé d’une lourde amende de 30 millions de centimes pour son comportement loin d’être exemplaire alors qu’il était sur le banc contre l’ASO. Pour rappel, il avait été renvoyé du terrain pour dix jours. Pendant ce temps-là, l’autre gardien de l’équipe Naïli qui a été propulsé au rang de n°1, continue à s’offrir d’autres galons. Le bonheur des uns…

Après l’effort, le réconfort

Pour permettre à ses capés une meilleure récupération durant cette période de trêve, et afin de recharger les batteries avant la reprise des entraînements à partir de la nouvelle semaine, le coach béjaoui a décidé d’accorder à l’équipe pas moins de cinq jours de repos, juste après la rencontre d’hier face au CABBA. C’est donc une occasion pour les joueurs de souffler un peu et d’évacuer la pression qu’ils ont vécue ces derniers jours. Toutefois, le coach, Solinas, a leur donné rendez-vous  lundi prochain pour la séance de  reprise qui se déroulera dans l’après-midi au stade de l’Unité-Maghrébine.

Les joueurs ont perçu deux primes

Comme il fallait s’y attendre, les joueurs de la JSMB ont empoché deux primes, avant leur déplacement à Bordj. En effet, la direction de Tiab a décidé d’octroyer la prime du match gagné face à l’ESS et celle du nul ramené d’El Eulma, pour motiver les joueurs. Les gagnants de ces deux rencontres ont touché 12 millions, 8 pour la victoire et 4 pour le nul. Ce n’est un secret pour personne, la direction béjaouie voulait, à travers ce geste, motiver ses capés pour aborder les matches prochains avec un bon moral.

Derrag entame la rééducation

Comme signalé par nos soins dans notre édition d’hier, l’attaquant de la JSMB, Mohamed Derrag, forcé au repos total depuis le dernier match face à l’Asante pour cause de douleurs à la cuisse, a été contraint de déclarer forfait pour le match d’hier. L’enfant de Bou Ismaïl n’a pas encore eu le feu vert pour reprendre avec le groupe. Il a toutefois entamé les soins pour une guérison rapide. Il faut dire que la trêve qu’observera le championnat tombe à pic pour Derrag qui devra profiter de cette période pour se soigner comme il se doit.