Pour son retour à la compétition en championnat, la JSK a su se relancer de fort belle manière à Bordj. Les Canaris, qui voulaient revenir avec un résultat positif, ont réussi leur pari.
… Ils mettent ainsi le cap sur l’objectif principal avec beaucoup d’ambitions.
La partie a été très disputée, et comme c’était prévisible à domicile, c’est le CABBA qui a attaqué en premier, mais la tentative d’El Hadi Adel à la 7’ a manqué de peu le cadre. Le jeu s’équilibra ensuite. La JSK est sortie alors de sa réserve où on a vu Aoudia 19’, Nessakh 23’ et Tedjar 24’ rater tour à tour l’occasion d’ouvrir le score. La domination des Kabyles est plus évidente au fil des minutes, mais le manque d’efficacité a fait défaut à la bande à Geiger qui rejoint les vestiaires sans apporter un changement au tableau d’affichage. De retour de la pause, le staff effectue des changements qui seront concluants, avec l’entrée en jeu de Younès qui animera davantage le jeu offensif.
Et après plusieurs tentatives ratées, Aoudia se fait faucher dans la surface de réparation et l’arbitre siffle un penalty à la 71’. Younès se charge de la sentence avec succès et ouvre le score. La JSK continue son pressing et trouvera encore le chemin des filets devant un adversaire dépité par le penalty contesté. Tedjar va sceller la partie avec un bolide des 30 mètres, un chef-d’œuvre qui n’a laissé aucune chance à Dali. La JSK se remet ainsi sur les rails après son premier succès à domicile et s’engage de belle manière pour le reste du parcours.
Younès : «Le meilleur est à venir»
«Nous avons su comment concrétiser nos occasions en seconde période, même si nous avons dominé la quasi-totalité du temps d jeu, mais la chance ne nous a pas souri en première période. Je suis très content de cette victoire et elle est méritée, et je suis très heureux pour mon premier but sous mes nouvelles couleurs. Le meilleur est à venir.»
Tedjar : «Je dédie mon but à notre fidèle public»
«Je pense que nous avons pris le match par le bon bout, et nous avons contrôlé les débats. Nous avons manqué de réussite en première période, où nous aurions pu marquer un ou deux buts, mais on a rectifié le tir en deuxième période et avons été récompensés pour nos efforts. On a prouvé qu’on n’a pas été affecté par notre élimination et qu’on a l’intention de tout donner pour le championnat, et je tiens à dédier mon but et la victoire à notre fidèle public qui nous soutient sans cesse.»