Cabarets clandestins à Béjaia : plusieurs femmes arrêtées

Cabarets clandestins à Béjaia : plusieurs femmes arrêtées

Une opération coup de poing a été lancée hier par la gendarmerie nationale à Béjaia. c’est suite aux protestations des habitants de la région de Boulimate, que les éléments de la gendarmerie nationale ont réagi. Cette opération a mené à l’arrestation de plusieurs individus, dont des femmes, au niveau de ces lieux de débauche.

Selon le commandant Choukri Kada, responsable de l’opération coup de poing, lancée par la gendarmerie nationale, hier, contre les cabarets clandestins au niveau du village touristique de Boulimate, cette opération a permis l’arrestation de 52 individus, dont 35  femmes.

Une opération coup de poing

L’officier de la gendarmerie nationale précise que cette opération s’est caractérisée par une importante descente des gendarmes au niveau du village touristique de Boulimate, dans la wilaya de Béjaia. Cette descente, ajoute l’officier, constitue une réponse aux réclamations des citoyens habitants de la région.

Cette opération vise également selon cet officier à imposer la loi et l’ordre, à instaurer un climat de sécurité au niveau de la côte ouest de la wilaya de Béjaia, une région qui possède un haut potentiel touristique.

L’officier précise que suite au feu vert qui a été donné par les autorités compétentes, la descente a touché tous les cabarets illicites de la région. Il confie également que cette opération a été menée en collaboration avec les habitants eux-mêmes.

Bilan final de cette opération d’après cet officier : 35 femmes et 17 hommes ont été arrêtés, une saisie d’une importante quantité de boissons alcoolisées de différents types,  ainsi que d’une importante somme d’argent.

Des armes blanches ainsi que des armes à feu ont été également retrouvées sur les lieux. L’opération avait également permis aux éléments de la gendarmerie nationale de saisir une quantité de drogue et de psychotropes.

Pour rappel, les habitants de la région de Saket et de Boulimate ont procédé à la fermeture de la RN24 pendant 5 jours consécutifs, pour réclamer la fermeture des bars et des cabarets clandestins dans leur région.