CAB : Zegrir : «On n’a pas été franc avec moi dès le départ»

CAB : Zegrir : «On n’a pas été franc avec moi dès le départ»

Arrivé au début de l’été, Zegrir n’a pas fait long feu au CAB. Il vient de demander la résiliation de son contrat. Le président du CAB a accédé à sa demande. L’ancien latéral gauche du MSPB devrait atterrir sans trop tarder dans un club proche de la région de Batna.

On vient d’apprendre que vous avez décidé de résilier votre contrat. Qu’en est-il au juste ?



C’est tout à fait vrai, j’ai décidé de résilier le contrat qui me liait au CAB. Après tout ce que j’ai enduré, depuis que j’ai accepté l’offre du CAB. Je crois bien qu’il fallait que je mette un terme à cette mascarade

On laisse entendre qu’on vient de vous annoncer que vous ne faites pas partie des joueurs concernés par le stage de Tunisie, d’où votre colère et votre décision de partir.

Cette décision de m’écarter du stage de Tunisie était sans doute la goutte qui a fait déborder le vase. Je ne me voyais plus faire partie du CAB. En plus, on m’annonce que je suis rétrogradé dans la catégorie des espoirs. Je trouve cette façon de faire injuste.

Mais votre âge vous permet de rester encore dans cette catégorie, n’est-ce pas ?

Oui, je suis encore jeune et je peux encore figurer parmi les espoirs, mais les conditions de recrutement ne sont plus celles qu’on m’annonce aujourd’hui. Je considère qu’on m’a floué.

Quelles étaient les modalités de votre engagement avec le CAB ?

Il était clair que si on avait fait appel à moi, c’était dans le but de porter le maillot de l’équipe première du CAB. Je jouais en seniors avec mon ancien club, le MSPB. Je ne peux pas admettre de revenir à la case départ. Je veux progresser. Cette annonce m’a fait mal. Ce n’était pas le discours du président du CAB à mon arrivée, et lorsque le CAB me courtisait, on me disait qu’on comptait sur mes services pour jouer sur le flanc gauche de la défense.

Le recrutement de Bensaci ne vous a-t-il pas alerté ?

Je ne vais pas dicter les décisions aux responsables. Je n’ai rien à dire au sujet du recrutement de Bensaci. Il vient pour défendre son bifteck et il en est de même pour moi. Et je ne veux pas savoir qui du coach ou des responsables sont derrière son arrivée. Je suis déçu par la tournure des événements. Ce n’est pas le langage qu’on me tenait au début de l’été.

Avez-vous remis l’argent au CAB ?

De quel argent vous voulez parler ? Depuis mon arrivée au CAB, je n’ai pas touché le moindre centime. On m’a fait courir durant la majeure partie du temps. Je pars, parce que j’en ai marre. Je dois dire aussi que j’ai laissé 220 millions de centimes pour racheter mon contrat de mon ancien club.

Un retour au MSPB est-il toujours envisageable ?

Non, même pas. Je ne retournerai pas au Mouloudia de Batna. Je crois que le mieux pour moi serait de quitter la wilaya et d’opter pour un club d’une autre wilaya.

Qu’en est-il des contacts actuels ?

Je suis pris en charge par un agent de joueurs et je compte sur ses services pour me trouver prochainement un nouveau club. Je suis soulagé et j’estime avoir pris la bonne décision.

—————–

Bensaci aurait perdu son passeport

Premier incident que rencontre le latéral gauche du CAB, Nacereddine Bensaci. De retour chez les Rouge et Bleu, après un passage d’une saison au CSC, Bensaci n’a pas pu faire le voyage en Tunisie avec le groupe. Il n’a pas le document essentiel qui lui permet de passer les frontières. Des sources proches du club laissent entendre que l’ex-défenseur du MOC et du CSC aurait perdu son passeport

Le passeport de Heriat n’est pas encore prêt

Ils sont deux joueurs à rater le début du stage avec leur équipe. En plus de Bensaci, il y a Heriat qui n’a pas encore récupéré son passeport qu’il vient de déposer à la daïra de Biskra, sa ville natale, pour un renouvellement.

Départ à minuit et une halte à Bounouara

Le bus qui transportait l’effectif du CAB aurait mis deux heures de retard, avant de prendre la route de Hammam Bourguiba. On a appris que le CAB a démarré à minuit de Batna. Une halte à Bounouara, un village à mi-distance entre Annaba et Batna, pour prendre un dernier repas et le s’hour. Le bus attendait les Constantinois du CAB qui avaient mis du retard à rejoindre l’équipe. Une autre halte était prévue à Guelma, cette fois pour récupérer Saidi.