Dame Coupe a proposé au Chabab de Batna une équipe de la Régionale 1, le WM Tébessa. C’est le CAB qui rend visite au club de la ville de Tébessa.
C’est le 2e club de la ville. L’UST, l’autre club de la ville, anciennement JSMT, a joué de nombreuses années en Division 2, aujourd’hui Ligue 2. Les Rouge et Bleu ne devraient pas avoir trop de difficultés pour passer le cap des 32es de finale. En cas de qualification, le CAB recevra à Batna et pourrait être opposé à l’un des vainqueurs entre Dar El Beida (Inter-régions) et le MOB (Ligue 2). A propos du tirage au sort, Toufik Rouabah dira : «La Coupe d’Algérie est intéressante quand on est bien au classement. Mais quand on est mal classé, on n’a pas le temps d’apprécier ce qui s’y passe. Ce qui nous préoccupe en ce moment, c’est le championnat. Il nous reste trois matchs de la phase aller. On a deux matchs en déplacement contre le CSC et la JSK et un autre à domicile face au MCA. On tentera de prendre le maximum de points».
« J’ai raisonné Hadi Adel »
Un nouvel incident a opposé Hadi Adel à certains supporters du club. A la suite de son ratage de penalty, contre le CRB, des énergumènes s’en sont pris au milieu offensif des Rouge et Bleu. Il est vrai que le CAB menait par un but à zéro et il venait de rater par l’intermédiaire de Hadi Adel la balle de break. «J’ai raisonné Hadi Adel, il a repris les entraînements et tout s’est bien passé. On ne peut pas lui reprocher de rater un penalty. Ça peut se passer dans un match, et ça fait partie du football.»
« On ne peut pas condamner un gardien sur une erreur »
Le CAB est passé à côté des trois points du match dans les ultimes secondes de la partie. Une erreur du gardien que le coach ne veut pas condamner. «Je ne veux pas condamner Babouche sur le 2e but du CRB. C’est arrivé, on aurait pu, malgré cela, gagner. On s’est offert de nombreuses occasions de buts comme celle de Boulanser qui avait fait l’essentiel en emmenant le ballon du centre du terrain, mais il est jeune et il manque de métier. Il est en train d’acquérir de l’expérience. Mani Sapol aurait pu lui aussi marquer. Je ne prends pas de décision sur un fait. Je vois ce qui se passe durant la semaine et l’état d’esprit dans lequel se trouve un joueur et le travail qu’il fournit, avant de décider de sa titularisation.»
——————————
Le ministre annonce la construction d’un nouveau stade à Batna
Lors de son passage à Batna, le ministre de la Jeunesse et des Sports aurait annoncé la construction d’un nouveau stade. C’est ce que nous avons appris dans les milieux sportifs de la ville. Tahmi, qui avait visité l’OPOW, s’est rendu compte de l’insuffisance de capacité du stade du 1er-Novembre, un stade, faut-il le rappeler, qui ne peut contenir plus de 12 000 spectateurs. Selon notre source, le prochain stade devrait avoir une capacité avoisinant celle du 8-Mai de Sétif. La ville de Batna disposera ainsi de deux stades.
Naâmoune quitte définitivement le club
C’est quasi-officiel, Djabir Naâmoune est le premier joueur libéré de l’effectif du Chabab. L’ex-attaquant de l’USMAn a fait sa dernière apparition lors du match contre le MCO. Il avait fait son dernier déplacement avec le CAB. A la suite de cela, Naâmoune avait demandé à être libéré et il aurait fait part à son président de son désir de quitter le club lors du prochain mercato. Mais cela ne sera pas aussi simple. Depuis cette saison, les joueurs sont signataires de contrats de deux ans. On laisse entendre que le joueur aurait été prié de chercher un club qui négocierait le rachat de son contrat. Il est aussi question de résiliation à l’amiable, mais pour l’heure, il est juste question de départ du joueur qui ne se présente plus à l’entraînement depuis le match contre le club d’El Hamri.
Beloufa jouira de la confiance de son coach
La prestation de Mohamed Beloufa n’a pas laissé son coach indifférent. Contre le CRB, il avait joué une seule mi-temps, mais son travail et son abattage et le but marqué à la 20’ ne sont pas passés inaperçus. A ce titre, Rouabah dira : «Beloufa a fait une bonne prestation. Il a fait du bon travail durant les 45 minutes de son apparition. Il gardera probablement ma confiance, mais il doit continuer à travailler cette semaine, il reste quelques jours avant le prochain match de championnat. On espère qu’il continuera à nous épater à l’entraînement et espérons qu’il sera épargné par les blessures d’ici le match contre le CSC».