Absent lors des dernières séances d’entraînement, Abdelhakim Djerbou est incertain, ce vendredi face à l’USMMH. Le joueur devait passer hier, une échographie pour déterminer l’origine de ses douleurs. Contacté dans la matinée, de mardi, le transfuge du WAT nous confiait : «J’ai contracté une blessure face à l’USC. Je vais effectuer une échographie qui déterminera exactement l’origine de ma blessure.»
Une attaque décimée contre l’USMMH ?
Deux autres attaquants sont blessés. En effet, Hadi Adel et Hichem Merazka ont raté les deux derniers matchs du CAB, contre l’OM et face à l’USC. Fort heureusement, les Rouge et Bleu ont gagné les deux rencontres. Mais si l’absence de Djerbou, qui commence à prendre ses marques au sein de sa nouvelle équipe, est quasi-certaine, le staff technique va probablement bénéficier des services de Hichem Merazka. Ce dernier est revenu à l’entraînement, dès le début de la semaine mais a raté celle d’avant-hier. Quant à Hadi Adel, il devait attendre les derniers jours pour connaître son sort. L’attaquant des Rouge et Bleu n’était pas tout-à-fait rétabli de sa blessure en début de semaine. S’il s’avère que les trois joueurs ne pourraient pas prendre part à la rencontre, on peut dire que le CAB jouera son match avec une attaque décimée.
Hadjout inconnu à Batna
L’USMMH n’a sans doute jamais foulé la pelouse du stade du 1er-Novembre. De mémoire de footballeur à Batna, on n’a pas souvenance d’avoir assisté à un match de championnat ayant opposé le CAB à l’USMMH. La raison est simple. L’équipe de Hadjout a pratiquement joué en divisions inférieures, sauf cette année où la division professionnelle était divisée en deux groupes et où le MCA avait gagné le trophée de champion d’Algérie au détriment de la JSK, en 99. Le CAB et l’USMMH étaient le plus souvent dans des divisions différentes. Le CAB dans le groupe de l’est et Hadjout évoluait dans le groupe centre. Mais depuis une dizaine d’année, l’équipe de la Mitidja a connu une chute vertigineuse. Autant dire, que ni les joueurs du CAB ni le staff technique ne connaissent leur adversaire de ce vendredi. L’USMMH a fait match nul lors de son derby contre l’USMB.
Nezar très présent cette semaine à l’entraînement
Le président est très visible à l’entraînement, ces derniers temps. Après un début tatillonant, son équipe a repris du poil de la bête et sort de deux victoires consécutives. La venue de Hadjiout, un nouveau promu, ne devrait pas représenter un écueil et le CAB ne devrait pas tarder à remonter au classement et à venir titiller le locataire de la première place, le WAT en l’occurrence.