CAB : Bouarata vide le Chabab

CAB : Bouarata vide  le Chabab

On aurait aimé aborder le volet du recrutement, mais les pointures ne se bousculent pas au portillon. Ce qui a attiré notre attention, c’est le départ de quelques cadres et non des moindres. Le Chabab de Batna se vide de ses meilleurs éléments, sommes-nous tentés de dire. L’effectif qui avait réussi à faire accéder le club en Ligue1 se volatilise. Benmoussa et Bourahli étaient déjà annoncés partants au début de l’été. Mais des joueurs comme Fezzani, Kerboua, Chebana n’étaient pas sur la liste des départs. Ils avaient même négocié un nouveau contrat avec le président Nezar.

Fezzani et Kerboua, une grosse perte

Les défenseurs Amine Fezzani et Hamza Kerboua sont annoncés au MOC. Le nouvel entraîneur du club de la ville du Vieux rocher, n’est autre que Rachid Bouarata. Il vient de donner son accord aux nouveaux responsables du MOC. Il s’occupe en personne du recrutement de ses joueurs. On ne s’étonne pas si parmi les joueurs ciblés par le nouvel entraîneur, on trouve des noms tels que Amir Bourahli, Amine Fezzani et Hamza Kerboua. L’attaquant Bourahli avait annoncé son départ à la fin de la saison. Il était sur le point d’opter pour le NAHD, mais il s’est ravisé à la dernière minute. Sans doute, suite au contact de Bouarata. Fezzani et Kerboua qui nous ont annoncé la signature imminente de leur contrat au profit du MOC, seront des recrues de choix.  Ces éléments ont déjà travaillé sous la houlette de Bouarata au CAB

————————————————–

Kerboua : « Désolé pour les supporters du CAB, ma destination est le MOC »

Joint par téléphone dans la matinée de mardi, Hamza Kerboua dit regretter son départ de Batna. «Je me sentais bien au CAB. J’étais très estimé par ses supporters, mais, faute de trouver un accord avec les responsables du club, j’ai dû me résigner à chercher un autre club. Je devrai opter pour le MOC, bien que j’aie d’autres propositions comme celles du WAT et du PAC.» Kerboua avait négocié avec les dirigeants du PAC en même temps que Sofiane Benmoussa. Mais à la dernière minute, les deux joueurs avaient demandé un temps de réflexion. Il semble que leur prochaine destination soit le MOC grâce à l’intervention, et on l’aura deviné, du nouvel entraîneur du MOC. Le désaccord entre Kerboua et les dirigeants du CAB est d’ordre financier. Les deux parties n’auraient pas trouvé un terrain d’entente sur le montant du salaire et la façon de régler le joueur.

Il aurait touché ses arriérés

Hamza Kerboua aurait touché son ancien dû au dernier centime, c’est ce que nous a confié le joueur. Les dirigeants du CAB avaient instauré au début de la saison un règlement intérieur que les joueurs ont sans doute signé sans en connaitre les détails. Mais, malgré le fait d’avoir trouvé un accord concernant les arriérés, Kerboua n’a pas accepté la proposition financière de la nouvelle saison.

Nezar aurait proposé un salaire de 45 millions de centimes

Si l’on croit une source généralement crédible, le président Nezar aurait proposé un salaire de 45 millions de centimes à son défenseur. Une proposition qui n’aurait pas trouvé un écho favorable auprès du concerné. On se demande dans ce cas si le MOC est en mesure de s’aligner sur la proposition du CAB. Mais comme les deux clubs évoluent à des paliers différents, Kerboua accepterait une offre inférieure à celle du CAB avec une assurance de jouer l’accession et tous les avantages qui vont avec ce challenge.

Fezzani : « J’ai choisi le MOC »

Le demi défensif du CAB a choisi le MOC. Les négociations avec le président du CAB n’auraient pas abouties. Le CAB était pourtant prêt à régler les arriérés  du joueur et avancer un chèque concernant la prochaine saison. «Je n’ai pas trouvé un terrain d’entente avec les responsables du CAB. J’ai reçu des offres parmi lesquelles se trouve celle du MOC. Je vais retrouver un entraîneur que je connais. C’est au MOC que j’évoluerai la saison prochaine.»