CAB 5 – MCO 1 : Les Hamraoua bombardés dans les Aurès

CAB 5 – MCO 1 : Les Hamraoua  bombardés dans les Aurès

Stade : 1er-Novembre 1954 (Batna)

fluence : moyenne

Arbitres : Amalou – Azrine – Bounoua

Avertissements : Tiah (35’) MCO

Benamara (24’) et Daïra (32’) CAB

Buts : Bouchouk (12’) Amrane (53’, 90+1’), Messaïdia (57’et 61’) pour le CAB

Dagoulou (25’) pour le MCO

CAB  : Boultif, Daïra, Boutria, Bitam, Heriat,Boudjlida, Saïdi

(Fezzani, 46’), Merazka (Amrane, 51’) Benamara, Messaïdia (Maïdi, 81’) Bouchouk

Entraîneur : Ameur Djamil

AMCO  : Fellah, Bourzama, Tiah, Zemmouchi, Zidane, Bouterbiat, Dagoulou, Harizi, El Bahari (Bentiba, 59’) Belaïli

(Kouriba, 66’) Hichem Chérif

Entraîneur : Henkouche

Le Mouloudia d’Oran vient de concéder l’une de ses plus humiliante défaites de ces dernières années en s’inclinant sur le score de cinq buts à un. Une défaite qui prouve, si besoin était, que le Mouloudia se dirige droit vers le purgatoire. Pour ce choc des mal classés, ce sont les locaux qui ont pris les choses en main au coup d’envoi de la partie, acculant les Hamraoua privés de leurs deux pièces maîtresses, Benattia, dans la récupération, et Sebbah, dans l’axe central. Il a fallu, en effet, moins d’un quart d’heure pour que le CA Batna arrive à ouvrir le score d’un tir fulgurant de son international, Saïd Bouchouk, qui n’a laissé aucune chance à Fellah. Une ouverture du score qui a obligé les Oranais à porter le danger dans le camp adverse. Ces derniers, qui ont présenté une équipe à vocation offensive, ont rapidement nivelé le score puisque Dagoulou, qui a repris sa place de titulaire, a su profiter d’une balle mal dégagée par le gardien, suite à un tir de Belaïli, pour loger le cuir au fond des filets de Boultif. Un but qui a relancé le match qui est devenu ouvert à toutes les éventualités. Si le CAB a jeté encore une fois ses forces en attaque, il faut dire aussi que le Mouloudia a procédé par des contres dangereux par Belaïli et Hichem-Cherif. Mais c’est le CAB qui a raté les occasions les plus franches pour ajouter un second but, suite à une succession de corners. Certainement sermonnés par leur entraîneur, les joueurs du CAB sont revenus avec plus de détermination en seconde période, poussant les Hamraoua dans leurs derniers retranchements. Sept minutes après la reprise, c’est le rentrant Amrane qui a réussi, sur un corner, à placer une tête victorieuse qui a pris à défaut Fellah, redonnant ainsi l’avantage aux siens. Les joueurs du CA Batna, complètement métamorphosés en cette deuxième mi-temps, ont réussi à inscrire le but du break par Messaïdia, cinq minutes seulement après ce second but, mettant complètement KO cette équipe oranaise qui a encaissé dans la foulée un quatrième but par le même Messaïdia, lequel a profité de la fébrilité de cette équipe du Mouloudia qui était visiblement en train de payer cash la fatigue du déplacement effectué par bus, la veille du match. Le calvaire du Mouloudia d’Oran était loin d’être fini puisque dans le temps additionnel, l’arbitre siffla un penalty au CA Batna. Si Fellah a dû s’interposer au tir de Benamara, il n’a rien pu faire face à Amrane qui a donné à la victoire du CAB une allure d’humiliation pour cette équipe oranaise à qui il faudra un véritable miracle pour espérer se maintenir parmi l’élite puisque désormais, sept points séparent le Mouloudia du CAB, premier non reléguable.

Djebbari : «On fera notre bilan et on entamera le recrutement»

Retenu par ses obligations professionnelles en Espagne, le P-DG de la société, Youssef Djebbari, qui est rentré au pays avant-hier en soirée, est en train de préparer une réunion avec les responsables de la section et le staff technique afin d’entamer le recrutement et la préparation durant la trêve hivernale. «On attend tout d’abord le bilan du staff technique en ce qui concerne la phase aller sur laquelle je n’étais pas responsable. Maintenant, je suis dans l’obligation de m’investir à 100 % en mettant en place une équipe capable de relever le défi. Pour le moment, je ne peux pas me prononcer au sujet des joueurs à engager car tout va s’éclaircir cette semaine», dira Youssef Djebbari avant d’ajouter : «Nous allons tout faire pour boucler notre opération recrutement, avant de nous rendre en stage au Maroc. En principe, le stage débutera le 4 janvier prochain mais il faut que l’effectif se déplace au grand complet afin d’entamer dans la sérénité la préparation de la phase retour.»

«Kalaïdji n’a pas trouvé de place libre dans l’avion»

Concernant le déplacement de l’équipe par route, le P-DG de la société affirme qu’il n’était pas au courant du fait qu’il se trouvait à l’étranger. «Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Mais Kalaïdji n’a pas pu trouver de places libres pour tout le groupe par avion, c’est pourquoi, l’équipe s’est finalement déplacée par route», dira le P-DG de la société avant d’enchaîner : «Pour la phase retour, nous allons œuvrer pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions qui soient.»

Zidane, capitaine

En l’absence de Benattia suspendu, c’est le défenseur axial, Mohamed Amine Zidane, qui a hérité du brassard de capitaine. C’est le troisième joueur à avoir porté cette mèche, après Kechamli en début de saison et Benattia.

50 supporters oranais à Batna

Une cinquantaine de fans du Mouloudia d’Oran ont effectué le périlleux déplacement à l’Est du pays pour soutenir leur équipe. Malgré la fatigue du voyage et le temps glacial qui règne à Batna, les fans du Mouloudia n’ont pas cessé de donner de la voix à partir des gradins.

Henkouche interdit de déclarations

Sous le coup de la déception, les dirigeants du Mouloudia d’Oran ont interdit à leur entraîneur ainsi qu’aux autres techniciens de faire des déclarations d’après-match. C’est ainsi que le premier responsable de la barre technique s’est abstenu d’analyser la lourde défaite de son équipe en déclinant poliment la sollicitation des différents organes de presse.

Belaïli touché aux adducteurs

On dit qu’un malheur ne vient jamais seul. En plus de la lourde défaite, le MCO risque de perdre les services de Belaïli qui est sorti sur blessure. Le joueur, qui souffre des adducteurs, pourrait bien rater le match de Coupe d’Algérie face à l’Entente de Sétif

Le Mouloudia s’attaque aujourd’hui au recrutement !

L’importance du match d’hier face au CA Batna a été comme un obstacle pour les dirigeants du Mouloudia qui, à chaque fois, reportent le début du recrutement. Mis à part les contacts préliminaires avec les joueurs que tout le monde connaît, les responsables oranais n’ont pas encore engagé le moindre joueur. Haddou Moulay, qui est chargé d’établir les premiers contacts avec les joueurs et les convaincre de négocier avec le président Djebbari, nous confie que les choses sérieuses vont réellement commencer aujourd’hui. «On n’a pas encore finalisé avec les joueurs, car tous les matches de cette fin de phase aller s’annoncent importants pour nous. C’est pourquoi à chaque fois on se retrouve préoccupés par le championnat. Maintenant que la phase aller est terminée, on va se pencher uniquement sur l’opération de recrutement», dira Haddou Moulay qui, pour rappel, a effectué le déplacement avec l’équipe dans la capitale des Aurès. Sachant que la délégation oranaise devait rentrer au petit matin suite à un trajet par route, il se pourrait qu’une première réunion aura lieu en cette fin d’après-midi afin de fixer un plan de travail et classer les éléments sur la liste de recrutement par ordre de priorité. Les dirigeants souhaitent, en effet, conclure avec le libéro du MCA, Mohamed Megherbi, qui s’est entendu sur tout avec Haddou et Djebbari et qu’il ne reste que la signature. L’autre priorité des Hamraoua va droit vers les deux joueurs de l’USM Alger où l’option d’échange se précise d’un jour à l’autre. Les dirigeants du MCO devront effectuer un saut à la capitale après le match de coupe d’Algérie pour traiter une fois pour toutes cette affaire.

Le recrutement d’abord, le stage après !

Pour ce qui est du stage d’hiver, la direction songe à l’organiser au Maroc, plus précisément à Casablanca. Mais jusqu’à preuve du contraire, la direction du Mouloudia n’a pas encore fixé de date, encore moins le lieu. Le staff technique appréhende l’état de la pelouse du centre de Kahrama qui ne permet pas à l’équipe d’y jouer des matches amicaux surtout lorsque l’on sait que l’équipe joue sur du gazon synthétique. Ce genre de terrain est rare à Casablanca puisque seul le centre du Wydad en dispose. Par ailleurs, la direction du Mouloudia veut fixer la date du départ par rapport à l’opération de recrutement. Une fois celle-ci bouclée, la délégation oranaise s’envolera pour le Maroc car ça ne sert à rien d’effectuer dix jours de travail sans l’apport des nouvelles recrues.

Séance de décrassage à l’hôtel Chélia

Après douze heures de route, les Hamraoua sont arrivés à 19h avant-hier à Batna. Très fatigués après cette expédition, les coéquipiers d’El Bahari ont effectué une séance de décrassage afin d’évacuer la fatigue avant de rejoindre leurs chambres.

Abdelilah et Kalaïdji rejoignent Batna par avion

Le président de section et le DG de la société, Abdelilah et Kalaïdji, ont rallié la capitale des Aurès par avion. Ils ont pris le vol direct Oran-Constantine. Dès leur arrivée à l’aéroport Boudiaf, les deux dirigeants ont pris la route vers Batna afin de préparer la venue de la délégation oranaise puisqu’ils sont arrivés les premiers sur les lieux.

Premier but de Dagoulou

L’international centrafricain, Eudes Dagoulou, qui a fait son retour à la compétition après une absence de plusieurs semaines, a réussi à inscrire son premier but de la saison sous les couleurs du Mouloudia. Passeur décisif face à la JSM Béjaïa avant de retrouver le chemin des filets, le joueur est en train de prouver tout le bien que l’on pensait de lui.

U21 : CAB 2 – MCO 1

Le CA Batna a pris le meilleur sur le MCO dans la catégorie des U21 sur le score de deux buts à un. Ainsi, les jeunes du MCO continuent d’enchaîner les mauvais résultats.