CAB 0 – MOB 1 : Les Béjaouis achèvent l’année en beauté

CAB 0 – MOB 1 : Les Béjaouis achèvent l’année en beauté

Stade : 1er-Novembre (Batna)

Affluence : moyenne

Arbitres : Arab, Belkehel et Boudebouz.

Avertissements : Boulaincer (23’) (CAB) ; Chebana (21’), Toual (23’), Benjenine (85’) (MOB)

Expulsions : Daïra (74’) (CAB) ; Benjenine (89’) (MOB)

But : Djabali (39’) (MOB)

CAB

Babouche, Benayada, Daïra, Boutriaâ, Boujelida (Bensaci 31’), Chermat (Debbih 58’), Ghessiri, Mani, El Hadi Adel, Merazka, Boulaincer (Bella 74’).

Entraîneur : Rouabah.

MOB

Toual, Berami, Guedjali, Chebana, Madi, Ferhat, Djabali, Benjenine, Hamlaoui (Rehal 76’), Akrour, Amrane (Selloum 90’+4)

Entraîneur : Rahmouni

La première période de cette rencontre entre le CA Batna et le MO Béjaïa a été d’un niveau tout juste moyen puisque les deux formations ont opté pour la vigilance. Toutefois, ce sont les locaux qui vont prendre l’initiative. D’ailleurs, la première demi-heure a été dominée par l’équipe locale qui s’est procurée quelques occasions mais sans pour autant parvenir à les transformer en but pour cause de manque de concentration chez les attaquants batnéens ainsi que le bon positionnement de la défense béjaouie. Toutefois, au moment où les présents au stade du 1er-Novembre s’attendaient à voir les leurs prendre l’avantage, ce sont les visiteurs qui vont trouver la faille à la 39’ puisque sur un coup franc bien botté par le capitaine Akrour, le jeune attaquant Djabali réussira à tromper la vigilance du portier Babouche et offrir l’avantage à son équipe à la pause. Les Crabes auraient pu doubler la mise dans le temps additionnel de cette première période puisque Akrour va rater l’occasion de mettre son équipe à l’abri. Néanmoins, bien que les gars du CA Batna aient tenu à revenir au score en seconde période avec certains changements effectués par le coach Rouabah, la défense béjaouie s’est montrée à la hauteur en bloquant toutes les issues, alors que le gardien Toual a beaucoup contribué à cette qualification en arrêtant les offensives batnéennes.

Rouabah «Je suis démissionnaire»

«Je déclare aujourd’hui que je suis officiellement démissionnaire de la barre technique de cette équipe du CAB, car je ne peux plus continuer à travailler dans une équipe où j’ai tout tenté pour redresser la situation, mais en vain, car il y a des insuffisances à tous les niveaux. Franchement, j’ai tenté de trouver des solutions afin de permettre au groupe de s’améliorer, mais je préfère me retirer maintenant.»

Rahmouni «On a profité de la mauvaise situation que traverse le CAB»

«Nous sommes venus à Batna pour arracher la qualification tout en prenant en considération le fait que l’équipe locale bénéficiera de l’avantage du public et du terrain. Pour cela, on a imposé notre jeu sur le terrain où nous avons réussi à inscrire le seul but de la victoire en première période. Je crois que l’équipe du CAB n’a pas montré grand-chose sur le terrain en abusant des balles aériennes qui nous ont beaucoup aidés. Notre qualification est méritée et je tiens à féliciter mes joueurs.»

Djabali, de la Namibie à Batna

Le jeune attaquant du MOB est rentré de Namibie où il séjournait avec la sélection nationale universitaire, avant d’effectuer le voyage avec son équipe à Batna où il a pris part à la rencontre d’hier que son équipe a livrée face au CAB, dans le cadre des 16es de finale de la coupe.

Il a inscrit son premier but de la saison

Pour cette titularisation en coupe, l’ex-pensionnaire de la JS Akbou s’est permis le luxe, pour son retour dans son équipe, d’inscrire le premier but de son équipe à la 39’. D’ailleurs, c’est la première réalisation pour ce joueur depuis l’entame de la saison, lui qui commence déjà à gagner la confiance de son entraîneur.

Accrochage verbal Boulaincer-Toual

Lors de la rencontre qui a opposé, hier, le CA Batna au MO Béjaïa, Boulaincer et Toual se sont accrochés verbalement à la 23’, suite à une action en faveur du CAB arrêté par Toual. Les deux joueurs seront avertis par l’arbitre, mais des mots aigres-doux vont être échangés à la fin de la première période sur le chemin des vestiaires.

Rahmouni a opéré quelques changements

Voulant donner du sang neuf au groupe et surtout donner leur chance à certains éléments, le premier responsable de la barre technique du MOB, en l’occurrence Mourad Rahmouni, a opéré cinq changements par rapport à la dernière équipe qui a affronté la formation du CRB Aïn Fekroun en championnat. C’est ainsi qu’il a décidé de titulariser Berami, Madi, Benjenine, Chebana et Djabali à la place de Benhocine, Rehal, Selloum, Ikhlef et Nemdil.

La réunion de la réconciliation reportée à aujourd’hui

La réunion initiée par les anciens joueurs du MOB ainsi que celle des supporters pour la réconciliation de l’actuel vice-président du MOB, à savoir Mustapha Bouchebah, et l’ancien président, Bennai Arab, a été reportée pour aujourd’hui samedi, après avoir été prévue dans un premier temps pour jeudi dernier.

Environ 200 supporters du MOB à Batna

Voulant soutenir leur équipe lors de la rencontre qui les a opposés à la formation du CA Batna, environ 200 supporters du MOB ont effectué le déplacement à Batna où ils ont donné un coup de main aux joueurs qui ont fourni beaucoup d’efforts sur le terrain afin de réussir un bon résultat.