CAB 0-MCA 1 : Djallit met fin à la crise

CAB 0-MCA 1 : Djallit met  fin à la crise

Stade du 1er-Novembre de Batna

Affluence : Moyenne

Arbitres : Benouza, Omari, Bechirène

Avertissements : Daïra (31’), Boudjelida (32’) (CAB); Hachoud (37’), Djaghbala (39’), Babouche (83’) (MCA)

But : Djallit (34’ sp) (MCA)

CAB

Babouche, Bensaci (Fezani 65’), Ghafiri (Hadjidj 88’), Hariat, Daïra, Mani Sapol, Boudjelida, Boutria, Bouchouk (Beloufa 56’), Bitam, Boulaincer.

Ent : Rouabah

MCA

Chaouchi, Hachoud, Babouche, Djaghbala, Bachiri, Zeddam, Moumen (Ouali 69’), Ghazi, Metref, Attafen (Yachir 76’), Djallit (Mbele 88’).

Ent : Menad

Face à une équipe qui lutte pour sa survie, les joueurs du Mouloudia, en quête d’une victoire, abordait ce voyage du côté des Aurès avec la volonté de mettre fin au signe indien. Après un début de match très prometteur, les hommes de Menad vont par la suite perdre le fil conducteur de ce match en subissant les assauts des locaux. Le MCA a évité le pire à la 6’ lorsque sur un tir de Boulaincer, Chaouchi à relâché le cuir qui a été repris par Bouchouk. Ce dernier, bien qu’idéalement placé, verra son essai mourir sur la transversale. Boulaincer, Bouchouk et Mani Sapol, à tour de rôle, vont pécher dans le dernier geste. Et à force de rater on s’expose aux contres adverses. Puisque sur un contre de Metref, Djallit hérite du cuir dans la surface de réparation, Boudjelida le retient par le maillot. Benouza sans hésiter une seconde désigne le point de penalty. Après avoir provoqué la faute, Djallit se charge d’exécuter avec brio la sentence mettant ainsi fin à une traversée du désert qui aura duré cinq matches. Au retour des vestiaires, les locaux vont poursuivre leur domination qui a failli porter ses fruits peu avant l’heure de jeu n’était Chaouchi qui a réussi un arrêt miraculeux en privant Daïra du but égalisateur alors que ce dernier avait mis une tête a priori imparable. Djallit, sur un contre parfaitement construit, était à deux doigts de doubler la mise mais son tir est passé à côté. Avec l’incorporation de Ouali et Yachir, le Mouloudia a su absorber la pression exercée par les gars du Chabab qui vont finir par baisser pavillon face à la détermination des Algérois. Et après trois matches sans victoire, le MCA a su trouver les ressources morales pour mettre fin au signe indien avec une victoire qui le relance complètement dans la course au titre.

Menad : «Que Dieu pardonne à ceux qui sont en train de nous perturber !»

«Depuis que je suis au MC Alger, je travaille avec cœur et dévouement, sans faire de calculs. Cependant, il y a des gens qui nous veulent du mal et qui font tout pour nuire à la bonne marche du club. Sur ce que j’ai constaté, le Mouloudia aurait pu gagner de nombreux titres s’il n’y avait pas tous les parasites qui gravitent autour du club et lui font du tort. Que Dieu pardonne à ceux qui sont en train de nous perturber !»

Zemiti : «Cette victoire nous permet de sortir de la crise»

«On savait que le match allait être très compliqué car nous avions affaire à un adversaire qui se bat pour sa survie. Cette victoire est celle du cœur car tous les joueurs avaient envie de bien faire. Elle nous permet de sortir de la crise et de bien préparer nos prochains rendez-vous.»

Rouabah : «On aurait dû gagner n’était ce penalty généreusement accordé par Benouza»

«Nous avions la maîtrise de notre sujet mais, une nouvelle fois, nous avons manqué cruellement de réalisme. On aurait dû remporter ce match n’était ce penalty généreusement accordé par Benouza. Malgré cette défaite, il faut s’accrocher en redoublant d’efforts afin de sortir la tête de l’eau. »

Chaouchi : «Nous avons tenu notre promesse en offrant cette victoire aux Chnaoua»

«On avait une dette envers nos supporters à qui nous avons promis la victoire. Ils nous ont soutenus avec des fleurs et cela nous a boostés.  Nous avons, donc, tenu notre promesse en offrant cette belle victoire aux Chnaoua. En ce qui me concerne, je n’ai fait que mon travail en faisant quelques arrêts décisifs. Ce qu’il faut retenir aujourd’hui, c’est la réaction positive du groupe.»

Les Batnéens contestent longuement le penalty

Le penalty sifflé par Benouza à la 32’ a eu pour effet de soulever le courroux des Batnéens qui ont contesté énergiquement la décision de l’arbitre. D’ailleurs, à la mi-temps, Benouza a été entouré par Boudjelida et consorts qui lui ont fait entendre toutes sortes de propos déplacés. Il aura fallu l’intervention du service d’ordre pour permettre au referee de rejoindre les vestiaires.

Djallit marque son 8e but

Il avait promis de mettre fin à son passage à vide qui a duré cinq matches, Mustapha Djallit a inscrit hier son huitième but de la saison. Provoquant la faute, Djallit s’est fait justice. En effet, depuis le 23 octobre dernier lors d’un certain match face au CSC, arbitré alors par Benouza, l’enfant de Bechar n’avait plus secoué les filets. Il aura donc fallu attendre 563’ pour voir Djallit vaincre le signe indien.

Djallit : «Content d’avoir mis fin à cette guigne»

«Je suis doublement heureux. D’une part, nous avons gagné et, d’autre part, j’ai réussi à mettre fin à ce long passage à vide et cette guigne qui me collait à la peau. Cette victoire est aussi celle de nos supporters qui nous ont soutenus dans ces moments difficiles.»

Après-midi cauchemardesque pour les U-21

Après avoir réalisé trois bons résultats, les U-21 du Mouloudia ont pris l’eau dans les Aurès. Battus sèchement par le CAB sur le score de 4 à 1, les jeunots du Mouloudia ont connu des fortunes diverses. L’arbitre, qui n’a pas hésité à expulser deux joueurs, a eu raison des Vert et Rouge qui ont aussi enregistré la blessure de leur gardien de but, Zaabat. Et c’est à neuf que le MCA a terminé un match à oublier au plus vite.

Metref suspendu pour le prochain match

Ecopant d’un carton jaune en seconde période, Hocine Metref sera suspendu pour le match de coupe face à l’USC.

Moumen traîne la patte

Après de gros efforts, Billel Moumen fut contraint de sortir à cause d’une blessure. C’est donc en traînant la patte que Moumen a cédé sa place à l’autre Billel, Ouali en l’occurrence.

La venue du Doyen n’a pas fait le plein

Apparemment, à Batna, la réception du Mouloudia n’a pas fait stade comble. En effet, hier, l’enceinte du 1er-Novembre était loin d’afficher complet malgré l’importance du rendez-vous. La situation plus que délicate du Chabab local semble avoir eu raison des supporters qui sont lassés par les mauvais résultats de leur équipe favorite. Pour l’événement, ils étaient hier à peine 4000 fans à avoir pris place dans les gradins.

1000 supporters du Mouloudia présents

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, le Mouloudia ne se déplace jamais sans ses supporters. Hier, ils étaient presque 1000 inconditionnels à braver le froid glacial des Aurès pour venir soutenir leurs joueurs. Munis de drapeaux vert et rouge à la gloire du Doyen, les Chnaoua ont donné de la voix tout au long de la rencontre.

Situation inédite pour Besseghier

Hormis, le deuxième match de championnat face à la JS Saoura où Abdelkader Besseghier a été laissé volontairement au repos, le natif de Mascara à toujours été dans le onze de départ. Hier, à la surprise générale, Besseghier a été relégué sur le banc de touche, Hachoud lui ayant été préféré. Une situation inédite pour Besseghier qui n’a pas du tout apprécié les choix prônés par le coach mouloudéen.

Zeddam fait son retour à la compétition

Victime d’une luxation à l’épaule, le 29 septembre dernier face à l’ASO, au stade du 5-Juillet, Hamza Zeddam à dû attendre plus de deux mois pour retrouver la compétition. Ainsi, l’enfant de Constantine a été aligné hier en défense centrale aux côtés de Djaghbala et Bachiri.

Menad opte pour trois défenseurs centraux

Comme ce fut le cas face à l’Entente de Sétif, Djamel Menad a décidé de prôner une tactique avec trois défenseurs centraux. Et c’est grâce à ce schéma que Zeddam a pu se faire une place au soleil. Abdelmalek Djaghbala, pour sa part, retrouvait les terrains après avoir purgé un match de suspension face au CABBA.

Attafen à la baguette

Auteur d’un bon match face au CABBA, Billel Attafen s’est vu  confier hier la mission de mener le jeu de son équipe. L’ancien Husseindéen a essayé tant bien que mal d’alimenter en ballons Djallit, qui a évolué seul en pointe de l’attaque.

Ghazi, Metref et Moumen de nouveau associés

Pour la troisième fois de la saison, Menad a évolué avec trois récupérateurs. Il s’agit de Moumen, Metref et Ghazi qui avaient pour mission d’avorter les offensives des Batnéens.

Chaouchi et Hachoud, cible des Batnéens

Sans surprise aucune, Fawzi Chaouchi a été aligné dans les buts alors que Houari Djemili était pressenti au poste de numéro un. Djamel Menad a voulu donner une seconde chance à Chaouchi pour se racheter après sa dernière sortie ratée à Sétif. Et comme il fallait s’y attendre, Chaouchi et Hachoud ont été la cible des supporters batnéens. Les fans du Chabab local ont bombardé donc d’insultes les deux Mouloudéens qui sont restés de marbre devant cette hostilité gratuite.

L’arrêt spectaculaire de Fawzi

On jouait la 55’ lorsque sur une énième attaque des Batnéens, Daïra, d’une tête apparemment imparable, voyait le ballon prendre le chemin des filets, mais c’était sans compter sur Chaouchi qui, au prix d’un plongeon spectaculaire, a réussi à repousser le cuir au grand dam des supporters du Chabab.

Hachoud s’accroche avec Ghafiri et un stadier

Après tout le raffut qui a entouré le cas Hachoud, l’international mouloudéen s’est finalement retrouvé dans le onze de départ. C’est dans son registre de latéral droit que l’ex-Ententiste a commencé la partie. Et après une mi-temps plus ou moins accomplie, Hachoud a eu une altercation avec un stadier dans le tunnel qui mène aux vestiaires juste après la fin du premier half. Cet accrochage sera suivi par un autre avec Ghafiri. Les deux joueurs se sont livrés à une bagarre avant que les forces de l’ordre n’interviennent pour séparer les deux antagonistes.