Batna, qui tenait à freiner l’ESS et du coup prendre un tant soit peu sa revanche, se montra incisive. Déjà, en jouait la 9’ lorsque Kab faillit surprendre Ferradji, suite à centre tir qui frôle la transversale.
Les Sétifiens, sentant le danger, se mirent en place et cadrèrent le terrain pour éviter toute mauvaise surprise. Les deux équipes se disputèrent alors le milieu de terrain avec un léger ascendant des Cabistes.
Les gars d’Aïn El Fouara procédèrent alors par des contres très rapides. 36’, Ambane rata l’occasion de s’illustrer en échouant devant le gardien Aouti suite à un cafouillage. Son coéquipier Megueni récidiva à la 38’, mais il était trop court. Kab, côté Chabab, surgit à la 44’ de la ligne médiane, et après une course folle, échoua à l’arrivée devant les buts adverses. Durant la deuxième période, c’est l’ESS qui se montra dangereuse, car les Sétifiens se portèrent vers l’offensive. 56’, Ambane, très rapide et technique, reçut une balle d’un coéquipier pour s’infiltrer vers l’entrée des 16m et offrir une balle en or à Delhoum à l’affût, mais son essai passe à côté du poteau. La 76’ fut la bonne, le même Ambane récidive et sert Hemani qui ouvre le score. Finalement, l’Entente confirme sa nette domination sur les clubs batnéens. Le CAB rate ainsi sa revanche.
Zekri absent du banc
Selon une source généralement bien informée, la non-présence de Zekri sur le banc au match de Batna serait due à l’intervention de Serrar pour faire jouer Francis après qu’il fut sanctionné par Zekri après l’incident de la Zambie. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.
Tirage au sort ESS, Le tirage au sort de la Ligue des Champions
Le tirage au sort de la Ligue des Champions africaine s’est déroulé hier à 11h30, à la salle des conférences 6 Octobre, au niveau du siège de la Confédération africaine de football, où les huit clubs qui se sont qualifiés à la phase des poules ont été départagés en deux groupes de quatre équipes chacun. L’Entente se trouve dans le groupe B qui est composé, en plus de l’Entente de Sétif, du Mazembe du Congo (le tenant du titre), du Dynamos Harare du Zimbabwe et de l’Espérance de Tunis. A noter que l’Entente de Sétif jouera son premier et son dernier match à Sétif.
Les deux groupes :
Groupe A
TP Mazembe (RD Congo)
ES Sétif (Algérie)
Dynamos (Zimbabwe)
ES Tunis (Tunisie)
Groupe B
Al Ahly (Egypte)
Heartland (Nigeria)
JS Kabylie (Algérie)
Ismaïly (Egypte)
Les dates des journées
Première journée, les 16, 17 et 18 juillet : ESS-Espérance
Deuxième journée, les 30, 31 juillet et 1er août : TP Mazambe-ESS
Troisième journée, les 13, 14, et 15 août : Dynamos Harare-ESS
Quatrième journée, les 27, 28 et 29 août : ESS-Dynamos
Cinquième journée, les 10, 11 et 12 septembre : Espérance-ESS
Sixième journée, les 17, 18 et 19 septembre : ESS-Mazambe
Demi-finale :
Match aller entre le 1er et le 3 octobre.
Match retour entre les 12, 13 et 14 octobre
Finale aller entre les 29, 30 et 31 octobre
Finale retour les 13, 14 et 15 novembre
Zekri (entraîneur ESS) : «Le groupe le plus difficile»
«Je pense que le tirage au sort de cette phase des poules n’a pas été clément avec nous, puisque c’est le groupe le plus difficile par rapport au premier groupe B. Nous allons affronter trois grands clubs, Mazambe le teneur de titre, l’Esperance de Tunis, qui reste un grand club du continent, et il est le leader du championnat tunisien, en plus du Dynamos, qui est leader aussi dans le championnat du Zimbabwe. Mais malgré cela, l’Entente de Sétif a de l’expérience dans ce genre de compétition. Notre mission sera difficile pour aller aux demi-finales, mais pas impossible.»
Hadj Aïssa, capitaine de l’ESS : «Nous avons une grande chance de passer en demi-finale»
«L’Entente de Sétif a de l’expérience dans ce genre de compétition, et nous savons comment gérer nos matchs. Nous devrons récolter le maximum de points lors des trois premiers matchs, nous allons recevoir l’Espérance et nous déplacer deux fois de suite, nous avons une grande chance de récolter au moins 7 points lors des trois premières journées. Notre premier match face à l’Espérance de Tunis, je le considère comme un match derby, entre les deux équipes. Pour nos chances, je pense que nous en avons une grande de passer en demi-finale, qui sera notre premier objectif dans cette phase des poules.»
Serar : «Notre objectif est le carré d’as»
«Une fois que nous serons qualifiés pour la phase des poules, nous n’aurons pas d’autre choix que de nous qualifier pour les demi-finales, qui restent notre premier objectif. Pour le groupe, je pense qu’il est prenable, mais cela ne veut pas dire que notre mission sera facile.»La finale se jouera en Algérie en cas de qualification de l’Entente
Toujours selon le tirage au sort, en cas de qualification de l’Entente de Sétif, à la finale de la Ligue des champions, le match retour se déroulera en Algérie.
K. A. et H. N.