Le CRB, conduit par le nouvel entraîneur Djamel Menad, s’est déplacé hier à Batna afin d’affronter le CAB local pour un match comptant pour la 11e journée du championnat national de Ligue 1.
Affectés par les trois défaites consécutives enregistrées lors des précédentes journées, les Rouge et Blanc n’avaient qu’une seule idée en tête, réaliser un résultat probant et repartir sur le bon pied dans le championnat.
D’ailleurs, dès l’entame de la partie, les camarades de Ramzy Bourekba ont essayé de scorer et de prendre ainsi le match en main. Cependant, leurs tentatives ont toutes échoué devant une défense batnéenne, il faut le dire, bien en place. Après un quart d’heure, le jeu devient plus ouvert. Des actions bien menées de part et d’autre, mais qui finissent toujours, soit dans les mains des gardiens ou dans les décors. Il faut signaler que l’état de la pelouse n’a pas vraiment aidé les 22 acteurs à produire une excellente prestation en cette première mi-temps tout juste moyenne. Le reste de la rencontre ne connaît pas de changement, notamment au tableau d’affichage, jusqu’au coup de sifflet du directeur du match. Au retour des vestiaires, les protégés de Menad rentrent sur le terrain avec la nette intention de réaliser quelque chose et de finir la partie en leur faveur. En effet, plus motivés par le score vierge de la première mi-temps, les Rouge et Blanc prennent les choses en main et gèrent parfaitement le début de la seconde manche. Mieux organisés et bien en place, ils réussissent à occuper tous les espaces et construire de bonnes phases de jeu. Mené par l’excellent Amar Ammour, le Chabab fait le tout pour le tout afin d’inquiéter le gardien Babouche. Le pressing des camarades du rentrant Kherbache porte ses fruits, puisqu’ils parviennent à deux reprises à trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Slimani (65’) et Rebih (72’). Vers la fin du match, les Rouge et Bleu ont essayé de revenir au score ou au moins réduire la marque, en vain, car les changements effectués par Menad se sont avérés efficaces et la défense a su comment repousser le danger à chaque fois. Ainsi, après cette victoire, les Rouge et Blanc d’Alger ont mis fin à une spirale de mauvais résultats, en attendant d’affronter le MCA la semaine prochaine.
H. N.
Menad : «On a provoqué le déclic»
«On a observé notre adversaire durant les 30 premières minutes qui nous ont été difficiles. Par la suite, on a décortiqué son jeu qui se basait sur les couloirs. En fermant cette partie du terrain, on a gagné plus d’espace. On est venus à Batna dans le but de provoquer le déclic. Cette victoire sur le score de deux buts à zéro nous fera du bien, certainement.»
Abbès (ent. des gardiens du CAB) : «Les blessures et la fatigue nous ont été fatales»
«Aujourd’hui, on a joué avec des joueurs blessés et très épuisés après le match contre l’USMH. Malgré cela, on a raté deux ou trois occasions nettes de scorer, qui ont été à mon sens le tournant du match. Le CRB a profité de l’occasion pour inscrire deux buts, on a essayé de revenir, mais en vain. C’est ça le football, comme on a ramené auparavant des victoires de l’extérieur, on a perdu aujourd’hui sur notre terrain.»