ça va exploser !

ça va exploser !

Trop de pression, je ne sais pas d’où ça vient, mais l’Algérie toute entière est en plein effervescence e ! On dirait un cachet d’aspirine dans un verre rempli à ras bord de Ricard ! ça a commençait avec des émeutes a Tizi, puis ça s’est propagé sur Alger, on nous parle d’un retour en force de Ali Belhadj dans nos mosquées, des gendarmes attaqués a l a frontière Tunisienne par des contrebandiers, la loi de finance qui n arrête pas de faire grincer les prote- feuilles, les lycéens en colère, le week-end semi-universel échec total , le taux de suicide chez les jeunes qui augmente, sans parler de la recrudescence de la violence.

Et comme si ça ne suffisait pas, voila que Chadli Bendjedid nous menace de sortir ces mémoires, surement un recueil de ces meilleurs blagues. La c’est trop, mais vous et moi savons la vrai nature de tout ce tintamarre. Comme on dit chez moi (bayna), c’est bien entendu le match Algérie- Egypte du 14 Novembre ! Du coup pour m’éviter tout état de stresse a fin de ne pas me retrouver dans la rue a jeter des canettes sur la police , écouter les prêches de Ali Belhadje ou pire encore me donner la mort avec un grand coup de mémoire de Chadli sur la tète. J’ai décidé de retirer tout les tableaux de la maison ou on peut distinguer une forme pyramidale , j’évite les jeux en 2D ou le personnage est collé au mur et se déplace a l’égyptienne, j’ai brulé toute la trilogie du Film « La Momie ».

Je regarde plus de course de chevaux ! Non trop dure, l’image d’Omar Sharif qui réplique (le tiercé c’est mon dada) me revient à chaque fois et ça me hérisse les poils. Enfin bref tout ce qui est susceptible de me faire penser a nos adversaire est à absoudre. J’espère que ces dispositions et ces quelques consignes, vont me permettre de tenir le coup. Après en ce qui concerne le devenir de l’Algérie avec ou sans une victoire, l’avenir demeure entre les pieds de nos 22 joueurs a défaut d’être dans les mains de bras cassés.