Ça va chauffer au Soudan!

Ça va chauffer au Soudan!

Après la défaite du Caire

Une rencontre qui continuera à faire beaucoup de bruit prochainement.

Tous les Algériens souhaitaient vivement la qualification des Verts dès ce match retour au Caire contre l’Egypte pour éviter un suspense supplémentaire durant le fameux match d’appui prévu pour ce mercredi au Soudan et plus exactement, au stade de la Citadelle Rouge de la capitale, Khartoum.

Malheureusement, les hommes de Rabah Saâdane se sont finalement inclinés au Cairo Stadium par le score de 2 à 0. Il faut toutefois signaler que la défaite des Verts était essentiellement due à des paramètres extra-sportifs que tous les Algériens et même les étrangers ont pu constater sur place.

Mais comme dans la vie, il faut toujours savoir tourner la page, on se doit de penser exclusivement au match de ce mercredi qui sera cette fois-ci, décisif et déterminant quant à la qualification à la prochaine Coupe du monde prévue l’été 2010 en Afrique du Sud.

Normalement, l’entraîneur Rabah Saâdane et ses joueurs ainsi que les responsables du football algérien et bien entendu, le gouvernement algérien le savent très bien et ils savent surtout, quoi faire afin de préparer au mieux le La bonne nouvelle est sans doute, la grande détermination qui anime tout ce beau monde et en particulier, les partenaires de Madjid Bougherra qui sont plus décidés que jamais à rectifier le tir contre les Egyptiens. Mieux encore, les Verts ont même promis la qualification juste après la défaite du Caire, ce qui veut tout dire.

«On a certes, perdu ce match, mais Dieu merci, l’Algérie n’est pas encore éliminée et Incha Allah, on va le prouver ce mercredi au Soudan où la qualification sera notre souci majeur», nous dira le capitaine Yazid Mansouri avec beaucoup de détermination.

Des déclarations fortement appuyées par le président de la FAF, M.Mohamed Raouraoua, qui a lancé: «Tout d’abord, je tiens à déplorer la très mauvaise organisation des Egyptiens. Mais je tiens également à dire aux Egyptiens, que le dossier de la qualification n’est pas encore clos et on verra qui aura le dernier mot à Khartoum.»

Même son de cloche dans le camp des deux ministres algériens, Hachemi Djiar (Sports) et Djamel Ould Abbès (Solidarité) qui étaient également unanimes.

«Tout d’abord, on tient à dénoncer fortement l’attitude des Egyptiens qui ont surpris tout le monde par leur hostilité et leur méchanceté gratuites en se cachant derrière la fraternité et les liens historiques», a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, très en colère.

«Au nom du gouvernement algérien, je dirai aux Egyptiens haut et fort, honte à vous!», nous dira son homologue du ministère de la Solidarité.

La bonne nouvelle est sans doute, l’optimisme hors normes qui anime les deux ministres algériens et même le président de la FAF concernant la qualification au prochain Mondial, ce qui est tout de même rassurant en attendant le fameux Algérie-Egypte de ce mer-credi au Soudan.

Le Seychellois Maillet Eddy Allen désigné

Le directeur de jeu seychellois Maillet Eddy Allen dirigera, mercredi à Khartoum (Soudan), le match d’appui entre la sélection algérienne et l’Egypte pour désigner le dernier qualifié (groupe C, Zone Afrique) pour la phase finale de la Coupe du Monde, prévue en juin en Afrique du Sud.

Maillet sera secondé par les arbitres-assistants Menkouande Evarist (Cameroun), et Damoo Jason Joseph (Seychelles). Le 4e arbitre sera le Seychellois Labrosse Jen-Claude, alors que le commissaire du match est Omari Selami Constant (RD Congo).

Par ailleurs, Walter Gagg sera également pour ce match le représentant de la Fifa. Le Suisse a été déjà désigné pour le match Egypte-Algérie au Caire. Le coup d’envoi du match sera donné à 20h30 locales (18h30 à Alger).

Envoyé spécial au Caire Mounir BENKACI