Le latéral gauche algérien du Milan AC, Djamel Mesbah, continue à manger son pain noir en ce début de saison, qui s’apparente pour lui à un véritable cauchemar. En effet, après un mercato estival très mouvementé, et un départ non souhaité par lui, malgré l’insistance de certains dirigeants influents, Mesbah, et pour bien résumer la situation, est actuellement en train de subir les contrecoups du staff technique milanais, qui continue à le mettre à l’écart du groupe et à le marginaliser.
Non convoqué lors de la première journée du championnat, l’Algérien s’est contenté de chauffer le banc des remplaçants au cours des deux journées suivantes (en Italie cette saison les entraineurs peuvent mettre 11 joueurs sur le banc et non pas 7 comme de coutume). Toutefois, pour la première rencontre de Ligue des champions, disputée hier soir face au club belge d’Anderlecht, Mesbah n’a pas été convoqué parmi le groupe. Une omission qui en dit long sur les intentions de l’entraîneur Massimiliano Allegri, qui ne semble pas, cette saison, très disposé à compter sur l’ancien pensionnaire de Lecce.
Quelle issue pour le joueur ?
Il faut dire que cette situation assez difficile, que traverse Djamel Mesbah, était prévisible, mais il aurait pu l’éviter s’il avait accepté de rallier la formation de Torino, lorsque les dirigeants turinois l’avaient demandé au début du mois d’août. Le joueur qui ne voulait pas quitter le prestigieux club milanais sur un échec et seulement quelques mois après l’avoir intégré, voulait prouver qu’il avait bien les qualités qui lui permettraient d’évoluer au sein du second club le plus titré au niveau européen, et que ses prestations assez moyennes de la saison écoulée n’étaient en fait que passagères, lui qui découvrait ce que le vrai haut niveau signifiait.
Mesbah, qui n’a pas d’autre choix à l’heure actuelle que de se montrer patient, espère que cette situation évoluera et que son entraineur lui donnera enfin sa chance, avant qu’il ne soit trop tard. Dans le cas contraire, un départ en janvier prochain sera la seule issue pour lui. En tout cas, Vahid Halilhodzic suit l’évolution de cette affaire de très près.