Deux jours après avoir peiné pour dépasser le cap du Mouloudia de Mekhadma et décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, le Mouloudia d’Alger n’aura pas le temps de reprendre son souffle puisqu’il renouera aujourd’hui avec la compétition, en se rendant au stade Boumezrag de Chlef, en croisant le fer avec l’USM Blida pour le compte de la 14e journée du championnat professionnel de Ligue 1.
Les Mouloudéens se sont fait peur samedi à Ouargla, où ils ont failli passer à la trappe, surtout par leur petite prestation qui laissait qu’il ne s’agissait pas du champion en titre. Ce qui fait que les camarades de Besseghier sont appelés à se racheter face aux Blidéens, d’autant plus qu’ils occupent actuellement la 12e place au classement.
Ce qui fait que cette rencontre aura un cachet particulier, puisqu’en dépit des relations tendues entre les deux galeries, ce sera un match à six points pour les deux équipes, notamment pour le Mouloudia qui demeure en mauvaise posture. Car avant cette rencontre, les champions sortants n’ont pas pu assurer lors des différents matches retard qu’ils avaient disputés contre l’USMH, le MCS et dernièrement contre la JSK.
Donc la mission des capés d’Alain Michel s’annonce des plus difficiles, étant donné qu’ils auront affaire à une formation blidéenne mal en point, surtout après s’être fait éliminer de la Coupe d’Algérie par la JSM Béjaïa. Les camarades de Harizi jouent en la circonstance sur le terrain de Boumezrag, mais ils ne jurent que par la victoire pour respirer et s’éloigner de la zone de danger.
Zeddam et Megherbi suspendus, Koudri, Bouchema, Mokdad et Derrag de retour
En dépit des suspensions de Zeddam et de Megherbi, le Mouloudia enregistre le retour de Bouchema, Koudri, Mokdad et Derrag. Pour ce match, on aura droit à une paire centrale composée de Harkat et Boudebouda. Sinon, les autres compartiments ne connaîtront pas de changement,
surtout que le retour de Mokdad tombe au bon moment pour le Mouloudia car il ne pourra pas bénéficier de ses deux nouvelles recues, en l’occurrence Berramla et Laref qui ne sont pas qualifiés pour cette rencontre, alors que Daouadi, après sa petite prestation, sera remplacé par Amroune. En somme, ce périlleux déplacement du Mouloudia à l’ouest du pays s’annonce des plus difficiles pour les Algérois, qui dans le cas où ils reviennent bredouilles, la situation risque de prendre d’autres tournures.
Youcef Rekhroukh