La formation usmiste a disputé hier après-midi sa première rencontre amicale lors de ce stage de préparation qui se déroule à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth qui l’a opposé au Club Africain, actuel leader du championnat tunisien. Ce galop d’entraînement s’est soldé par un score vierge.
La première mi-temps a été marquée par une domination totale des Tunisiens qui ont créé plusieurs occasions franches de marquer, mais sans parvenir à les concrétiser. Ils étaient d’ailleurs les premiers à ouvrir les hostilités par l’intermédiaire d’El-Meniaoui à la 15’. Profitant d’un joli centre d’El-Agrabi, son tir a failli faire mouche, la balle passe à quelques centimètres des bois de Berrefane. Deux minutes après, les Usmistes répliquent, et c’est Belaïli qui a tenté de surprendre Souidi sur un coup franc bien botté, la balle frôle le poteau. Une action dangereuse qui fera réagir les Clubistes. Ces derniers on failli trouver le chemin des filets à deux reprises, par le biais de Tidjani à la 18’ sur un coup franc, et El-Hadhli à la 40’ suite à un excellent travail individuel. La bonne intervention de Khoualed sauve les meubles. C’est sur ce score de parité de zéro partout que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, le rendement de la formation s’est beaucoup amélioré après les changements qu’a effectués Velud, notamment en attaque, après l’incorporation de Feham, Seguer et Manucho. A la 55’, et sur une contre-attaque rapide menée par Belaïli, ce dernier sert Seguer qui rate lamentablement l’occasion de marquer. Meftah, quant à lui, a tenté de surprendre les locaux à la 74’ sur un joli coup franc, sa balle passe à coté des bois de Souidi. Il faut dire que les Tunisiens ont raté une grande opportunité pour marquer à la 77’ lorsque El-Hadhli se trouvait seul face à Berrefane, mais son tir manque le cadre. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre de la rencontre. Même si le match a été loin de toutes les attentes, ce fut un test riche en enseignements pour les Rouge et Noir et une aubaine pour l’entraîneur en chef Hubert Velud qui devra combler toutes les lacunes constatées avant de renouer avec la compétition officielle.
A. S.
Stade Chadli Zouitène, Tunis
CA : Souidi, El-Agrabi, El-Rouini, Belkaroui, El-Haddadi, Seydou, El-Hadhli, Belaid, El-Meniaoui, El-Zeghlami, Touré.
Ent. : Sanchez.
USMA : Berrefane, Laïfaoui (Madani 75’), Khoualed, Meftah, Boudbouda (Benmoussa 46’), Bouchema (Redouani 80’), Koudri (El-Orfi 46’), Belaïli (Taieb 75’), Andria (Feham 46’ puis Ardji 83’), Baïtèche (Seguer 46’), Kako (Manucho 46’)
Ent. : Velud
Velud : «Un bon test»
«On a affronté une très bonne équipe du Club Africain. En deuxième mi-temps on a été beaucoup mieux. Certes, j’ai constaté quelques lacunes que je dois les combler prochainement. En somme, ce fut un bon test riche en enseignements.»
Sanchez : «Ce match servira pour les deux équipes»
«Ce fut un match très rugueux entre deux bonnes équipes. La formation de l’USMA pratique un bon football et a montré sur de très bonnes choses aujourd’hui. J’avoue que ce match servira pour les deux équipes en prévision de la reprise de la compétition officielle.»
Les deux hommes se sont rencontrés avant-hier soir
Haddad refuse de libérer Feham
Annoncé partant lors de ce mercato hivernal, Bouazza Feham poursuivra finalement son aventure avec l’USMA jusqu’à la fin de la saison.
Comme il fallait s’y attendre, c’est dans la soirée d’avant-hier que le meneur du jeu usmiste a rencontré le président du club Rebouh Haddad, qui est retourné à Tunis pour assister au match qui opposera aujourd’hui notre équipe nationale à son homologue de la Tunisie. En effet, et selon une source proche du dossier, Feham a exprimé à Haddad son souhait de quitter le club cet hiver car il n’est pas satisfait de sa situation en étant un joueur remplaçant, d’autant plus qu’il veut se rapprocher de sa famille à Oran en optant pour un club de l’ouest du pays. Mais le président Rebouh Haddad a refusé fermement de céder le joueur. Selon toujours notre source, Haddad a confié à Feham que l’équipe aura besoin de ses services lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Il faut dire aussi que le premier homme au club algérois a su convaincre le joueur en question de poursuivre son aventure au club algérois jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin en mois de juin prochain. Ainsi donc, Bouazza Feham n’ira nulle part et restera au club jusqu’en fin de saison, malgré les plusieurs offres alléchantes qu’il a reçues récemment des différents clubs du championnat.
Haddad lui a même proposé de prolonger son contrat
Dans ce même registre, et selon toujours notre source, Haddad, qui connaît l’importance de Feham au sein de la formation usmiste, lui a même proposé de prolonger son contrat pour deux autres saisons. Mais le joueur a demandé à son président de patienter jusqu’à la fin de la saison pour négocier la prolongation de son contrat car il ne veut pas précipiter les évènements. Même s’il ne fait plus partie des plans de son entraîneur, l’expérience de Feham sera d’une grande utilité pour la formation de Soustara en prévision de la phase retour dans laquelle elle sera engagée sur les trois fronts, le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine.
A. S.
Il est sorti blessé
Aligné au début de la deuxième mi-temps du match amical face au Club Africain, Bouazza Feham a contracté une blessure au cours de la rencontre qui l’a contraint à céder sa place au jeune Taieb. Le joueur devait être examiné hier soir par le staff médical du club, tout en espérant que sa blessure ne soit pas méchante.
A. S.
Beldjilali, le grand absent
La nouvelle recrue de l’USMA, Kaddour Beldjilali, n’a pas disputé la rencontre amicale d’hier ayant mis aux prises son équipe avec le Club Africain sur décision du premier responsable de la barre technique du club Hubert Velud. Et pour cause, le joueur en question n’est pas encore au top physiquement et n’est pas prêt pour disputer les matchs car il ne s’est pas entraîné depuis longtemps, soit depuis la fin de la phase aller du championnat tunisien. Ce qui a ainsi poussé le coach usmiste de le ménager puisqu’il a préféré aligner les joueurs prêts.
Il a été soumis à un travail spécifique
Ménagé pour la rencontre amicale d’hier, Kaddour Beldjilali a été soumi à un travail spécifique dans la matinée d’hier sous la houlette du préparateur physique du club Armand Sène. Il faut dire que l’ex-pensionnaire de l’ES Sahel a effectué un entraînement chargé sur le terrain et dans la salle de musculation. Le staff technique du club fait son possible afin que le joueur en question soit au top à 100% avant la reprise du championnat, prévu le 20 janvier prochain.
Il a assisté au match
Malgré qu’il n’était pas concerné par le match amical face au Club Africain, Kaddour Beldjilali s’est quand même déplacé avec la délégation usmiste au stade Chadli Zouitène pour suivre le déroulement du match.
Armand Sène : «Il sera prêt avant la reprise du championnat»
Pour en savoir plus, nous avons rencontré le préparateur physique du club Armand Sène. Ce dernier, nous a confirmé que le joueur doit encore travailler pour retrouver sa forme physique, mais il sera prêt pour la reprise du championnat. «Certes, Beldjilali souffre d’un manque de compétition et c’est pour cette raison qu’il a été soumis à un travail spécifique afin qu’il rattrappe son retard physique. Mais d’ici la reprise de la compétition officielle, il sera au top, j’en suis sûr», dira Sène.
Chafaï blessé
En plus de Beldjilali, le défenseur central Farouk Chafaï a également fait l’impasse sur la rencontre amicale d’hier face au Club Africain en raison d’une blessure à l’orteil qu’il a contracté lors de la séance d’entraînement d’avant-hier. Selon Le staff médical du club, la blessure de Chafaï, qui s’est entraîné hier matin en compagnie de Beldjilali, n’est pas méchante et devrait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de ce matin.
Nadji ménagé
Fraîchement rétabli d’une blessure aux adducteurs, l’attaquant Rachid Nadji a été ménagé hier face au Club Africain par mesure de précaution. Le staff technique du club a jugé utile de mettre le joueur au repos afin qu’il ne rechute pas. Il est fort probable qu’il disputera le prochain match amical qui opposera l’USMA à l’ES Sahel.
A. S.
Aujourd’hui, de la balnéothérapie au menu…
Les joueurs ayant disputé la rencontre amicale face au Club Africain effectueront ce matin une séance de balnéothérapie dans l’hôtel Carthage Thalasso.
… Ceux qui n’ont pas joué effectueront un entraînement libre
Quant aux joueurs n’ayant pas disputé ladite rencontre amicale, ceux-ci effectueront un entraînement libre au stade de l’hôtel Carthage Thalasso.
Le Club Africain privé de 7 joueurs titulaires
Le Club Africain a disputé la rencontre amicale d’hier face à l’USMA privé de sept de ses joueurs titulaires. Il s’agit de Djabou, Khelifa, Laifa, Teka, Mikari, Dhaouadi et Benmasfer.
Belkaroui a salué la délégation usmiste
Le match amical d’hier était particulier pour le défenseur algérien du Club Africain Hichem Belkaroui. Ce dernier a salué toute la délégation de l’USMA avant le coup d’envoi de la rencontre, avant de souhaiter bon courage à l’équipe lors du stage de préparation qui se déroule à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth.
Une poigné de supporters algériens présents
Une poignée de supporters algériens, qui se sont déplacés à Tunis pour assister au match international amical qui opposera aujourd’hui la sélection nationale algérienne à son homologue tunisienne, ont profité de l’occasion pour assister à la rencontre amicale d’hier ayant mis aux prises l’USMA avec Club Africain. Il y avait environ cinquante supporters algériens dans les tribunes du stade Chadli Zouitène.
Les Usmistes ont décroché une banderole de l’USMA
Parmi les supporters algériens présents au stade Chadli Zouitène, il y avait quelques fans de l’USMA. Ces derniers ont décroché une banderole dans le stade et n’ont pas cessé de chanter depuis le coup d’envoi de la rencontre.
Une centaine de supporters clubistes présents
Les supporters tunisiens, qui ont encouragé le Club Africain, étaient plus nombreux que leurs homologues algériens au stade Chadli Zouitène. Il y avait environ une centaine de supporters clubistes dans les tribunes du stade.
Koudri complètement rétabli
Victime d’une blessure à la cheville, le milieu de terrain Hamza Koudri est complètement rétabli. Le joueur a finalement disputé toute la première mi-temps de la rencontre amicale d’hier face au Club Africain sans ressenti la moindre douleur, avant de céder sa place à son coéquipier Hocine El-Orfi. Ce qui soulage beaucoup son entraîneur Hubert Velud qui appréhendait sérieusement la blessure de son joueur.
Haddad a assisté au match aux côtés du président du CA
Le président de l’USMA Rebouh Haddad a assisté à la rencontre amicale d’hier. Le président usmiste a suivi le match attentivement depuis son coup d’envoi en compagnie de son homologue du Club Africain, Salim Riyahi.
Il s’est réuni avant-hier avec le staff technique ainsi que les membres de la délégation
Aussitôt arrivé à l’hôtel Carthage Thalasso dans la soirée d’avant-hier, Rebouh Haddad s’est réuni avec le staff technique ainsi que les membres de la délégation. Le président du club algérois leur a demandé dans quelles conditions se poursuit la préparation lors de ce stage hivernal et surtout, pour s’assurer qu’il ne manque rien à l’équipe à l’hôtel Carthage Thalasso.
La frayeur El-Orfi
Fraîchement rétabli d’une méchante blessure au tibia, le milieu de terrain usmiste, Hocine El-Orfi, a été victime d’un dur contact avec un joueur adverse lors de la rencontre amicale d’hier, ce qui a nécessité l’intervention du staff médical du club pour lui prodiguer les soins nécessaires. Heureusement qu’il n’y avait rien de grave pour le joueur qui s’est vite remis sur ses pieds.
Condoléances
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de M. Amarni, ancien dirigeant de l’USMA. En cette douloureuse circonstance, le conseil d’administration de l’USMA présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et prie Dieu Tout-Puissant de lui accorder une place dans Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.