C3 : Quels sont les Algériens encore en lice ?

jeudi 20 décembre 2018 à 11:44
Source de l'article : Algerie360.com

L’UEFA Europa League se poursuit. C’est l’étape des seizièmes de finale où plusieurs clubs s’affrontent encore. Ils sont 32 clubs européens à poursuivre l’aventure. Plusieurs joueurs de différents continents font la fierté de leurs clubs dans cette fastidieuse coupe d’Europe. On dénombre la participation des joueurs français, anglais ou encore allemands. L’Afrique n’est pas en marge. Outre la participation des sénégalais, des maliens ou encore des ghanéens, on note une force présence des Fennecs d’Algérie qui sont encore en lice. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles plusieurs paris sportif sont enregistrés en Afrique  sur cette compétition depuis un certain temps. Ils sont donc huit à poursuivre encore la tournée européenne. Quels sont donc les algériens encore en lice ?

Islam Slimani

Joueur de Leceister, l’algérien de 30 ans évolue en prêt du côté du club turc de Fenerbahçe. Avec ledit club, l’international algérien a réalisé un début plutôt réussi sur le toit de l’Europe. Avec la bagatelle de 5 apparitions en Europa League cette saison, l’ancien de Newcastle a marqué 2 buts. Son doublé face au club slovaque Spartak

Trnava a permis à l’écurie turque d’empocher trois précieux points dans cette phase de groupe. Fenerbahçe a fini 2è de son groupe avec 8 points derrière le Dynamo Zagreb.

Yassine Benzia

Joueur de Lille en France, l’attaquant algérien de 24 ans est également en prêt pour la saison à Fenerbahçe. Pas très utilisé en coupe européenne, il a tout de même connu trois apparitions en Europa League.  Rentré en jeu à la première et à la troisième journée respectivement contre le Dynamo Zagreb et le club belge Anderlecht, Benzia a disputé l’intégralité du dernier match de groupe contre le club croate basé à Zagreb.

Ryad Boudebouz

L’ancien joueur de Montpellier a rallié le Betis Séville depuis deux saisons. L’algérien de 28 ans a souffert d’un genou qui l’avait souvent éloigné des pelouses. Au club c’est la concurrence. Le milieu offensif algérien n’a connu qu’une seule apparition pour 15 minutes en coupe d’Europe face au F91 Dudelange cette saison. Par deux fois contre l’Olympiakos Pirée et l’AC Milan, l’ancien pensionnaire de Bastia a suivi les rencontres du banc de touche. Une situation qui pourrait s’améliorer puisque la compétition continue pour son club.

Ramy Bensebaini

Le jeune défenseur algérien poursuivra la compétition avec son club Rennes ; qualifié in extremis à la dernière journée. Et pour y arriver, le natif de Constantine a largement contribué en prenant part à la double confrontation face à Dynamo Kiev et à l’Astana. En tout, le rugueux latéral gauche rennais a disputé 5 matchs dont 4 en tant que titulaire. Confiant, il poursuivra le reste de la compétition en commençant par les seizièmes de finale contre le Betis Séville.

Medhi Zeffane

L’arrière droit de Rennes, international algérien depuis 2014 a connu des moments dans l’arène du football européen cette saison. Titularisé a 3 reprises sur 6 matchs, le joueur de 26 ans a participé à la moitié des matchs  de l’équipe managée par Julien Stéphan. L’aventure se poursuit pour lui car les «Rouge et Noir» sont toujours en compétition.

Adam Ounas

Formé aux Girondins de Bordeaux, le jeune attaquant algérien de 22 piges a livré deux matchs en Champions League avec Naples. Entré en jeu à 15 minutes de la fin du match face à l’étoile rouge de Belgrade, Ounas a fait son baptême de feu en compétition européenne. Il eut droit à 7 minutes également à la 4è journée face au PSG. Éliminés de la Champions League, les napolitains et Adam Ounas poursuivront leur tournée européenne en Europa League.

Faouzi Ghoulam

C’est presque le même sort que son coéquipier en club et en sélection Adam Ounas. Le gaucher de Naples est resté longtemps absent cette saison suite à une vilaine blessure au genou. Le brillant latéral gauche est revenu timidement et n’a discuté que 20 minutes de la sixième et dernière journée face à Liverpool en Champions League. Arrivé 3è de la phase de groupe de cette compétition, Naples jouera l’Europa League ; occasion de revoir Ghoulam.

Sofiane Feghouli

Pensionnaire de Galatasaray SK, le milieu de terrain de 28 ans et son club n’ont pas su être performants en Champions League. Arrivé avant dernier du groupe, le club turc est relégué en Europa League. L’International algérien a tout de même participé à trois rencontres pour un but et aura l’occasion de prouver encore par le biais de l’Europa League.

L’Algérie est fortement représentée dans les compétitions européennes. Outre Riyad Mahrez qui évolue avec Manchester City en Champions League, huit autres joueurs algériens continuent l’aventure en Europa League. Pour ainsi dire, l’espoir est permis pour un joueur algérien de brandir le trophée en fin de saison. À noter que les Fennecs évoluent pour la plupart avec des clubs très huppés capables de défier quiconque en Europe.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,202 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5