Défaits par le PSG au match aller dans leur stade, le Mestalla, 2 buts à 1, les camarades de Sofiane Feghouli devront sortir le grand jeu s’ils veulent se qualifier aux quarts de finale de la Ligue des Champions.
Marquer deux buts est obligatoire pour les joueurs d’Ernesto Valeverde qui dira lors de la conférence de presse d’avant-match que son équipe est prête et fera tout pour créer l’exploit au Parc. De son côté, Carlo Ancelotti, qui a déjà gagné cette coupe, a donné l’image d’un coach méfiant, pour ne pas dire autre chose, contrairement au DTS Léonardo qui, dans une déclaration faite à la presse locale, laissera comprendre que le PSG passera sans difficulté le cap de Valencence
Pour mettre à mal le PSG, déjouer les pronostics et créer la surprise au Parc des Princes, Ernesto Valverde comptera sur l’Algérien, Sofiane Feghouli. Natif de Levallois-Perret, Sofiane est logiquement supporter du PSG, un club qu’il devra mettre KO ce soir s’il veut jouer les ¼ de finale de cette coupe cette année. Etincelant depuis le début de la saison, le numéro 10 algérien est l’un des atouts maîtres de Valence. Il a déjà marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives. Feghouli pèse beaucoup dans le jeu offensif du club espagnol, devenant ainsi l’élément clé de cette équipe. Le PSG est donc prévenu. Carlo Ancelotti a tout intérêt à se méfier du stratège algérien, particulièrement revanchard suite à ce qui s’était passé il y a 14 ans de ça (Feghouli est allé faire des tests au PSG et il n’a pas été retenu). Feghouli jouera à cette occasion sous les regards de Nacer El Khelaifi, patron du club parisien qui, en octobre dernier, déclarait : «Feghouli nous intéresse, comme d’autres joueurs. Le moment voulu, nous ferons nos choix et entamerons les démarches nécessaires pour les concrétiser.» On rappelle que le 27 septembre 2008, Feghouli était venu s’imposer avec le GF 38 (0-1) contre le PSG… Cette fois-ci, il faudra en inscrire deux buts pour se qualifier…
A. B.