(C1-Africaine) Interclube 1-MCA 1,Bensalem envoie le MCA aux… poules

(C1-Africaine) Interclube 1-MCA 1,Bensalem envoie le MCA aux… poules
c1-africaine-interclube-1-mca-1bensalem-envoie-le-mca-aux-poules.jpg

La partie a commencé sur les chapeaux de roues de part et d’autre. Chaque partie voulait prendre le dessus. Les locaux, qui voulaient impressionner l’adversaire du jour, ont tenté de faire un pressing sur une équipe qui a entamé sa partie en comptant sur les contres.

Les Angolais pousseront Douadhi à commettre la faute à deux reprises et dans les deux cas, Douadhi écopera d’un carton et quand on fait les comptes, ce sont deux jaunes, donc, un rouge. Une situation qui n’arrangeait guère les Algériens et qui va les pousser à se replier pour former une muraille.

En supériorité numérique, l’Interclube réussira son coup à quatre minutes de la fin du premier quart d’heure. Un coup franc bien botté qui trouve la tête de Pedro qui mettra Zemma out. Un but qui laissera les Mouloudéens sans voix. Zekri demandera alors à ses capés de se reprendre et du même coup, il changera son système pour éviter d’autres buts.

Mais il faut dire qu’en plus de l’humidité et de la chaleur, l’arbitre nigérian était le 12e homme de l’Interclube. Plusieurs actions le prouvent. Harkat et Mokdad sont tombés après avoir été renversés rar des joueurs congolais. Mais l’arbitre Wokoma Solomo ne broncha pas. Il ne voyait que les fautes commises par les Algériens. Un arbitrage vicieux qui ne ménagera pas les Algériens. Seuls contre tous, les hommes de Zekri ne voulaient pas baisser les bras et ont barricadé tout derrière. Ils tenaient la cadence. Avec un Zemma bien en place qui rassurait. D’ailleurs, à 7 minutes de la fin du premier half, le MCA laisse partir une belle chance. Un corner de Mokdad, Amroun rate l’égalisation. La première mi-temps se termine par un but à zéro en faveur des locaux avec un carton rouge pour Douadhi et un jaune pour Zemma.

De retour des vestiaires, on verra d’un côté une équipe luandaise très décidée à ajouter son second but et de l’autre un Mouloudia d’Alger plus que jamais déterminé à tenir le coup. D’ailleurs, 8 minutes après le début du second half, Zemma, sur une action dangereuse, sauve les meubles. Un bon coup pour le moral des Mouloudéens. Zekri remplacera Besseghier et Amroun par Sofiane et Derrag afin de donner du sang neuf à l’équipe qui se devait de tenir à 10 pendant toute la partie. On assistera donc à une équipe qui poussait à fond pour ajouter un deuxième et de l’autre, un MCA qui défendait crânement ses bois. Mais le changement de temps a failli jouer des tours aux Mouloudéens.

Mais quatre minutes de temps additionnel suffiront à Bensalem pour marquer le but égalisateur qui remettra les pendules à l’heure et qui verra les supporters de l’Interclube se retourner contre leur équipe pour soutenir le MCA jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.