Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais du Real Madrid, a estimé dans un entretien paru samedi que José Mourinho était « un entraîneur fantastique », alors que le nom de son compatriote de l’Inter de Milan est souvent cité pour succéder au Chilien Manuel Pellegrini.
« Je ne sais pas s’il sera ou non l’entraîneur du Real la saison prochaine, bien que tout le monde en parle.
Personnellement, je le connais très bien et je peux dire que c’est un entraîneur fantastique », a déclaré Ronaldo au quotidien sportif portugais A Bola.
« Mais mon entraîneur maintenant c’est Pellegrini, et je suis très content avec lui », a-t-il toutefois ajouté dans la foulée. Sérieusement menacé après plusieurs mauvais résultats, Manuel Pellegrini affirmait cette semaine encore qu’il avait un an de contrat supplémentaire et qu’il espérait l’honorer.
Eclipsé à Santiago Bernabeu par Lionel Messi lors de la défaite la semaine dernière 2 à 0 face à Barcelone, qui s’est détaché du Real en tête de la Liga, Ronaldo a reconnu la supériorité des Blaugrana et de leur star.
« Messi est dans la meilleure équipe du moment, le FC Barcelone », a tranché le Portugais de 25 ans, rappelant que le Barça « a gagné six trophées l’an dernier, il est en lice pour remporter la Ligue des champions et est en tête du championnat espagnol ».
« Messi joue extraordinairement. Il a des joueurs fantastiques autour de lui et son équipe l’aide beaucoup », a avoué Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid est deuxième du championnat espagnol à trois points du leader Barcelone, alors qu’il reste 6 journées à disputer.