Buteur mercredi avec l’Algérie et hier avec Valence: La folle semaine de Feghouli

Buteur mercredi avec l’Algérie et hier avec Valence: La folle semaine de Feghouli

Décidément, c’est la semaine Feghouli ! Buteur décisif mercredi passé à Banjul face à la Gambie avec la sélection algérienne, le milieu de terrain international a récidivé hier avec son club, Valence, en inscrivant le seul du but du match de Liga face à Granada, donnant par là même la victoire à son équipe. Titularisé, il a marqué à la 32’ à la Feghouli : un contrôle, un crochet et un tir qui a fait mouche ! Il porte son total de buts inscrits jusqu’ici en Liga depuis le début de la saison à 5, ce qui est appréciable pour un milieu de terrain qui n’avait pas été souvent titularisé lors de la première moitié du championnat.

Ses concurrents Hernandez et Piatti relégués sur le banc

Depuis le début de la phase retour, Sofiane Feghouli est devenu incontournable, à tel point que l’entraîneur Unai Emery lui fait confiance plus qu’aux habituels titulaires sur les couloirs. Hier, l’Algérien a été le seul milieu offensif à avoir été aligné, alors que ses deux concurrents habituels, Pablo Hernandez et Pablo Piatti, ont été relégués au banc des remplaçants. Cela dénote du nouveau statut que le joueur a acquis au sein de l’équipe. Les échos de sa très belle prestation avec les Verts mercredi passé, dont la presse espagnole a fait état, n’y sont certainement pas étrangers.

Désormais, on l’appelle «l’Algérien»

D’ailleurs, un phénomène nouveau a été observé chez les médias espagnols depuis mercredi dernier : alors que Feghouli était souvent appelé «le Français» ou, plus rarement, «le Franco-Algérien», il est désormais «l’Algérien» tout court. Il est désormais plus que jamais un Vert dans le pays de la Roja et c’est déjà une bonne «publicité» pour le football algérien, en plus de la bonne impression que donnent déjà Medhi Lacen, Hassan Yebda et Liassine Cadamuro-Bentaïba.

En dépit du voyage, il a tenu le coup physiquement

Remplacé à la 73’, Feghouli a eu quand même une performance remarquable sur le plan physique. En effet, en dépit de la fatigue engendrée par un match en intégralité joué mercredi sous la chaleur en Gambie et le déplacement en aller-retour vers ce pays, il a tenu le coup et marqué lors des deux matches dans une semaine folle. A titre de comparaison, l’attaquant du FC Barcelone, Alexi Sanchez, s’est blessé aux adducteurs samedi soir au cours du match face au Sporting Gijon à cause de la fatigue du voyage qu’il a effectué vers son pays, le Chili, pour jouer un match amical face au Ghana.