Burkina: six morts dans une attaque contre une église Catholique

lundi 13 mai 2019 à 12:03
Source de l'article : Radioalgerie.dz

 Six personnes, dont un prêtre, ont été tuées, dimanche matin, lors d’une attaque pendant la messe dans une église Catholique à Dablo, une commune de la province du Sanmatenga, au nord du Burkina Faso.

« Vers 09H00, au cours de la messe, des individus armés ont fait irruption dans l’église et ont commencé à tirer pendant que les fidèles tentaient de s’enfuir », a déclaré le maire de Dablo, Ousmane Zongo. 

Les assaillants ont tué cinq personnes ainsi que le prêtre qui célébrait la messe.

Selon une source sécuritaire, l’attaque a été menée par un « groupe d’hommes armés estimé entre vingt à trente ». 

M. Zongo a indiqué que les assaillants avaient incendié l’église, puis des boutiques et un petit restaurant avant de se rendre au centre de santé qu’ils ont fouillé avant d’incendier deux véhicules.

Evoquant une « attaque lâche et barbare », le gouvernement Burkinabé observe qu’après avoir échoué d’opposer les communautés par des assassinats ciblés de chefs coutumiers et de leaders communautaires, les groupes terroristes s’attaquent maintenant à la religion « dans le funeste dessein de diviser ». 

Le Burkina Faso est confronté, depuis quatre ans, à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières, attribuées à des groupes terroristes dont celui de « Ansarul Islam ». Parmi les cibles de ces derniers figurent des responsables religieux, autant Chrétiens que Musulmans.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
57 queries in 0,192 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5