Burkina Faso: des assaillants font deux otages au nord du pays

Burkina Faso: des assaillants font deux otages au nord du pays

Des hommes armés ont tiré en l’air avant de prendre en otage deux personnes lundi matin à Kourfadji, localité située au nord du Burkina Faso en proie à des attaques terroristes, a appris Xinhua de sources sécuritaires.

Selon des sources locales jointes au téléphone, les assaillants ont d’abord tiré en l’air dans ce village situé à la frontière avec le Mali.

Les mêmes sources précisent que les assaillants réclament la libération de « leurs frères » emprisonnés après une série de vol à mains armées.

Le Burkina Faso est tombé depuis 2015 dans un cycle d’insécurité avec la multiplication des attaques terroristes au nord du pays et dans la capitale Ouagadougou.

Dans la nuit du 13 août dernier deux terroristes ont ouvert le feu sur les occupants d’un café restaurant turc, tuant 19 personnes avant d’être abattus par les forces de défense et de sécurité.

La veille de la fête musulmane de la tabaski un agent des douanes a été tué dans une attaque d’un poste de gendarmerie à Djibasso à la frontière avec le Mali.

Face à la situation sécuritaire fragile dans ce pays d’Afrique de l’ouest, le gouvernement américain a décidé de retirer sur le sol burkinabè ses bénévoles.

Xinhua