Au moment où les différentes sélections engagées dans ces barrages qualificatifs à la phase finale de la coupe du monde 2014 ont donné la liste nominative des joueurs, l’entraîneur national Vahid Halilhodzic tarde à rendre publique sa liste. Tenant du coup en haleine l’opinion publique nationale et donnant l’opportunité aux spéculations.
L’Est Républicain a pu avoir une idée sur les joueurs qui seront du voyage jeudi prochain à la capitale de Burkina Faso pour donner la réplique samedi (12 octobre) aux Etalons locaux. Une liste qui devrait comprendre entre 23 et 24 joueurs.
Une liste qui confirme, selon des sources généralement bien informées, les informations publiées par Est Républicain depuis plusieurs semaines selon lesquelles il sera question du retour de Faouzi Ghoulam et Foued Kadir ainsi que la mise à l’écart de l’attaquant de l’Inter de Milan, Ishak Belfodil. C’est désormais chose faite : le pensionnaire de l’AS Saint-Etienne et le milieu offensif de Stade Rennais seront bel et bien du voyage. D’autant plus que leurs performances en club et leur retour en force ces dernières semaines plaident en leur faveur. Idem pour Mohamed Amine Aoudia (Dynamo Dresden).
De plus en plus présent en club et auteur de deux buts depuis le début du championnat allemand de deuxième division, Aoudia peut réellement être utile pour les Verts lors du rendez-vous du 12 de ce mois. Selon les informations recueillies, le technicien bosniaque devra établir une liste entre 23 et 24 joueurs. Tout dépendra du nombre de gardiens convoqués. Si Vahid veut se contenter de trois keepers, ses collaborateurs tentent de le convaincre de ramener les quatre gardiens présélectionnés dans la liste des 36 communiqués la semaine passée.
En défense, ce sont Rial (JSK), Ziti (ESS), Halliche (Académica Coimbra) et Harek (Bastia) qui vont être sacrifiés. En milieu de terrain, nos sources nous informent que Agouazi (Caen), Koudri, El Orfi (USMA), Tedjar (ASO) et Yebda (Grenade) ne figureront pas sur la liste finale de Vahid. En attaque, il est certain que Belfodil (Inter) ne bénéficiera pas de la confiance de l’ancien entraîneur des Eléphants. Le suspense entoure également le cas de Djebbour qui malgré avoir trouvé le chemin des filets avec Sivasspor, ne semble pas être au sommet de sa forme.
M. Ilyès