Nous avons publié dans notre édition d’hier, en page 2, une liste de 24 joueurs retenus pour le stage précédant le match barrage qui aura lieu samedi prochain à Ouagadougou dans laquelle ne figurent pas les noms de Harek Fethi, Rafik Djebbour, Rafik Halliche et surtout Ishak Belfodil. L’espoir de voir l’attaquant de l’Inter de Milan racheté demeurait entier chez les amoureux de l’EN et surtout les fans de ce joueur, sauf que le miracle n’a pas eu lieu, puisque se sont ajoutés aux 24 éléments précédemment cités, Cédric Si Mohamed, gardien de but du CSC, et Rial Ali, défenseur central de la JSK.
4 gardiens de but, 9 défenseurs, 9 milieux de terrain et 4 attaquants
Dans la liste finale qui contient, rappelons-le, 26 joueurs, ont peut compter quatre gardiens de but qui sont Mbolhi, Zemmamouche, Doukha et Cédric, neuf défenseurs, qui sont Mostefa, Cadamuro, Khoualed, Mesbah, Ghoulam, Belkalem, Medjani, Bougherra et Rial. Les milieux de terrain retenus pour ce match sont Lacen, Guedioura, Taïder, Yebda et Karaoui qui sont plus défensifs qu’autre chose. Comme milieux offensifs, on trouvera Djabou, Kadir, Feghouli, Brahimi. Les quatre attaquants choisis par le coach Vahid pour cette rencontre sont Islam Slimani, Nabil Ghilas, Mohamed-Amine Aoudia et enfin Hilal Soudani qui joue comme milieu gauche, mais peut être considéré, vu ses qualité et son style de jeu, comme un attaquant à part entière.
La polyvalence de certains lui donne plus de solutions
Des 22 joueurs de champ choisis pour représenter l’Algérie lors de ce match, quatre d’entre sont des polyvalents, capables d’évoluer aisément dans plusieurs postes différents. Mehdi Mostefa, pour commencer, est un milieu défensif de formation, mais utilisé depuis l’ère Benchikha comme latéral droit. Liassine Bentaïba Cadamuro, quant à lui, a déjà joué dans tous les postes de la défense sans aucun problème. Il est à l’aise dans l’axe, mais aussi sur les deux couloirs de la défense. Habile des deux pieds et ayant une bonne culture tactique, le natif de Toulouse offre des solutions même en tant que milieu récupérateur, un poste qu’il a occupé précédemment avec la Real Sociedad. Le troisième joueur polyvalent n’est autre que Carl Medjani. Ce dernier est axial, mais a été travesti en milieu de terrain récupérateur par Coach Vahid à plusieurs reprises, un rôle que le joueur de l’Olympiakos a tenu convenablement. Enfin, Saphir Taïder. L’Interiste, qui préfère jouer comme relayeur, excelle dans les postes du milieu de terrain et même en attaque. Sa présence dans le groupe va certainement faciliter au sélectionneur certains choix qui sont difficiles à faire.
A. B.
Liste des 26
Gardiens de but
Raïs Mbolhi
Izzedine Doukha
Mohamed-Lamine Zemmamouche
Cedric Si Mohamed
Défenseurs
Essaïd Belkalem
Carl Medjani
Madjid Bougherra
Liassine Bentaïba Cadamuro
Nacereddine Khoualed
Djamel Mesbah
Faouzi Ghoulam
Mehdi Mostefa Sebaa
Ali Rial
Milieux de terrain
Saphir Taïder
Adlane Guedioura
Amir Karaoui
Medhi Lacen
Hassan Yebda
Abdelmoumen Djabou
Sofiane Feghouli
Foued Kadir
Yacine Brahimi
Attaquants
Hilal Al Arabi Soudani
Nabil Ghilas
Islam Slimani
Mohamed-Amine Aoudi