Après une pĂ©riode agrĂ©able de conditions mĂ©tĂ©orologiques clĂ©mentes et stables, une Ă©volution notable se dessine Ă l’horizon. Les prĂ©visions annoncent un changement de cap avec le retour des averses et une lĂ©gère chute des tempĂ©ratures. Pour ce jeudi 28 dĂ©cembre 2023, la mĂ©tĂ©o s’apprĂŞte Ă dĂ©ployer un tableau diffĂ©rent. DĂ©couvrez en dĂ©tail les variations mĂ©tĂ©orologiques qui façonneront cette journĂ©e !
Un avis de vigilance jaune « pluie » et « orage » a Ă©tĂ© Ă©mis par l’Office National de la MĂ©tĂ©orologie (ONM) pour plusieurs wilayas du pays. Cette alerte concerne les wilayas de Sidi-Bel-Abbès, Ouargla, Laghouat, GhardaĂŻa, Touggourt, Tiaret, Djelfa, El-Meniaa, El-Bayadh, et SaĂŻda. Une vigilance accrue est de mise pour les habitants de ces rĂ©gions.
Pour ce jeudi, les températures maximales prévues varieront selon les régions. Les régions côtières enregistreront des valeurs oscillant entre 17 et 18 °C, tandis que les régions intérieures connaîtront des températures entre 13 et 19 °C. Dans les régions sahariennes, le mercure affichera des valeurs comprises entre 15 et 27 °C.
Ainsi, des prévisions de Météo Algérie ont indiqué que les températures à El Tarf et Skikda atteindront respectivement 17 °C et 18 °C, tandis que Béjaia, Tipaza et Oran afficheront une température de 18 °C. Par ailleurs, Mila verra le thermomètre afficher 16 °C, Tebessa et Médéa 17 °C, Chlef 18 °C et Mascara 19 °C. Biskra enregistrera 17 °C, Adrar 19 °C, et Djanet 20 °C.
🟢 À LIRE AUSSI : Alerte météo en Algérie : retour de la pluie et baisse des températures dès vendredi !
Quelles sont les prévisions de ce jeudi 28 décembre ?
Le bulletin mĂ©tĂ©o pour ce jeudi 28 dĂ©cembre annonce des conditions variĂ©es Ă travers le pays. Dans les rĂ©gions duNord, un ciel majoritairement dĂ©gagĂ© Ă partiellement voilĂ© prĂ©vaut, bien que quelques nuages bas puissent temporairement voiler le ciel cĂ´tier, surtout Ă l’Ouest en dĂ©but de matinĂ©e. NĂ©anmoins, selon le bulletin de l’Office National de la MĂ©tĂ©orologie (ONM), une couverture nuageuse plus prĂ©sente, allant d’un ciel voilĂ© Ă localement couvert, marquera les hauts plateaux du Centre ainsi que les Aurès.
Pour ce qui est des rĂ©gions sahariennes, un ciel voilĂ© Ă localement couvert dominera le Sahara central, le Nord Sahara, les Oasis et le Sahara oriental. Ces zones pourraient ĂŞtre affectĂ©es par des prĂ©cipitations parfois orageuses, principalement dans le Sud des oasis, tendant Ă s’amĂ©liorer vers la fin de la journĂ©e. En revanche, le reste des rĂ©gions sahariennes connaĂ®tra aujourd’hui un ciel dĂ©gagĂ© Ă partiellement voilĂ©.