Salvatore Sirigu sera titulaire pour l’Italie contre l’Angleterre, ce samedi à minuit heure française lors du premier match des deux équipes dans le groupe D. Le gardien de but du PSG remplace Gianluigi Buffon, forfait.
Le portier de la Juventus (36 ans, 140 sélections et champion du monde 2006) a été victime d’une légère entorse à la cheville à l’entrainement vendredi. Insuffisamment remis, il ne pourra pas tenir sa place.
«Il y a d’autres façons d’être important, même si ce n’est pas sur le terrain, alors: Forza Salvatore le grand», a écrit le capitaine «azzurro» sur son compte Twitter.
«La vie est belle et j’ai encore une dette envers elle, ce n’est pas un match manqué ou un autre Mondial manqué qui me feront changer d’avis», a ajouté «Gigi».
Sirigu, 27 ans, ne compte que 8 sélections avec la Squadra Azzura. Lui-même a eu une préparation écourtée en raison d’une blessure au thorax début juin et n’a repris l’entrainement que mardi. Ce samedi, les espoirs de la Nazionale reposeront donc sur le Parisien, préféré au jeune gardien du Genoa Mattia Perin, 21 ans.