Le comité de la sécurité aérienne de l’Union Européenne donne un nouveau délai à Air Algérie pour se conformer définitivement aux normes de sécurité requises en Europe.
Le Point.fr a révélé vendredi soir que la Compagnie Algérienne a « échappé de peu à la liste noire ».
« Air Algérie échappe de peu à la liste noire européenne. Les consultations de Bruxelles avec les autorités algériennes se sont multipliées avant la réunion du comité de la sécurité aérienne cette semaine qui vient de statuer sur une éventuelle entrée en liste noire, mais donne un nouveau délai à la compagnie nationale algérienne », rapporte ainsi le Point.fr qui souligne, au passage, que la pression est toujours maintenue sur Air Algérie.
Pour rappel, les inspecteurs des aviations civiles européennes ont dénoncé depuis juillet 2009, lors des contrôles des escales dans les aéroports, des « manquements dans les domaines de la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l’exploitation des appareils et des licences du personnel navigant ».
Mais, de son côté, la direction de la compagnie Air Algérie a toujours refusé ces critiques et nie tout risque de sécurité sur ses appareils. Ceci dit, ce nouveau délai que Bruxelles vient de lui donner représente incontestablement sa dernière chance pour espérer ne pas perdre tous ses vols en Europe.
Abderrahmane Semmar