Bruxelles annonce une aide humanitaire de 24,3 millions d’euros à la syrie

jeudi 14 mars 2019 à 18:39
Source de l'article : Www.aps.dz

 La Belgique s’est engagée jeudi à verser en 2019 un montant de 24,3 millions d’euros d’aide humanitaire pour la Syrie et les pays voisins, à l’occasion de la troisième conférence internationale de Bruxelles sur l’avenir de la Syrie et de la région, organisée par l’Union européenne en collaboration avec les Nations unies, selon un communiqué du ministère belge des Affaires étrangères.

 L’aide belge est destinée à la fois à répondre aux besoins humanitaires de la population en Syrie, qui après huit ans de conflit « restent à des niveaux rarement atteints et particulièrement alarmants », qu’à soutenir les pays voisins, en particulier la Jordanie, le Liban, la Turquie et l’Irak, dont l’hospitalité envers ceux ayant fui le pays en crise, est à louer, précise le communiqué.

La troisième conférence de Bruxelles sur l’avenir de la Syrie et de la région a pour objectif de soutenir le peuple syrien et de mobiliser davantage la communauté internationale en vue de trouver une solution politique durable à la crise syrienne, conformément à la résolution 2254 du Conseil  de sécurité des Nations unies.

A l’instar des deux éditions précédentes, Bruxelles III aborde également les problèmes humanitaires et de résilience les plus critiques qui touchent les Syriens et les communautés qui accueillent des réfugiés syriens, tant à l’intérieur du pays que dans la région.

La conférence est annoncée comme étant la principale réunion des bailleurs de fonds en faveur de la Syrie et de la région en 2019.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,221 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5