Brûlures d’estomac : et s’il suffisait de maigrir ?

Brûlures d’estomac : et s’il suffisait de maigrir ?
brulures-destomac-et-sil-suffisait-de-maigrir.jpg

Les brûlures d’estomac, bqui concernent nombre d’entre nous, seraient fortement liées à notre poids, donnant l’avantage baux plus minces. En effet, plus le poids augmente, plus le risque de souffrir de brûlures d’estomac bs’accroît et plus les symptômes sont fréquents.

Brûlures d’estomac et reflux gastroesophagie Les brûlures d’estomac ou remontées acides de l’estomac vers l’oesophage, également dénommées reflux gastrooesophagien n(RGO),

touchent une grande npartie de la population et provoquer une ngêne quotidienne très importante. On estime également que les symptômes du RGO se manifestent au moins une nfois par semaine chez 20 à 30% des adultes.

Attention, car de telles nrégurgitations peuvent entraîner une inflammation de l’oesophage.

Le plus souvent, les reflux acides nsont dus à une hernie hiatale, une partie de bl’estomac passant dans le bthorax à travers le diaphragme. Les cas les plus graves relèvent de la chirurgie, sinon il existe des traitements médicamenteux et des consignes d’hygiène de vie : éviter les repas copieux, le café et les boissons effervescentes, arrêter le tabac et surélever sa tête de lit, bun délai de 3 heures entre le dîner et le bmoment du coucher, etc.

La fréquence des brûlures d’estomac augmenteb avec le poids La réduction pondérale