Sept joueurs de l’équipe nationale sont en stage bloqué à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui. C’est la première fois que l’EN est hébergée dans cet établissement.
Tout d’abord, il faut souligner que cet hôtel est équipé de moyens de récupération dignes des grands hôtels. Piscine, jacuzzis, massages, soins avec l’argile…, les chambres sont aussi confortables et le personnel est aux petits soins avec les joueurs et le staff technique. Ce sont justement ces choses-là qui ont poussé l’entraîneur national Vahid Halilhodzic à opter pour Dar Diaf et non Sidi Moussa. On ajoutera aussi que Vahid Halilhodzic veut casser le rythme et éviter l’ennui aux joueurs. L’EN sera en stage à Sidi Moussa le 21 mai prochain et elle le restera jusqu’au 16 juin. Il a donc évité aux joueurs de rester au même endroit pendant plus d’un mois. Aujourd’hui que le stage a commencé, quelques imperfections surgissent et elles gênent beaucoup Vahid et les joueurs.
Désertique et brouillant
L’hôtel Dar Diaf est situé à 1 ou 2 kilomètres de la forêt de Bouchaoui. Il est en pleine zone urbaine. La plupart des immeubles à proximité de l’hôtel sont en travaux. L’hôtel lui-même est en plein travaux. La route est cabossée et le bruit des machines, tronçonneuses, engins et camions est audible à plusieurs centaines de mètres de l’établissement. Il n’y a pratiquement pas d’espaces verts autour de l’hôtel. L’air est pollué, le décor pas agréable et le paysage pas du tout joli à voir. En résumé, c’est un désert, mais avec beaucoup de bruit. On s’est donc posé des questions : Qui a conseillé à Vahid Halilhodzic de choisir cet hôtel ? Pourquoi n’a-t-on pas opté pour un endroit plus calme et mieux adapté à recevoir une équipe nationale, comme par exemple Al-Riadh, El-Marsa ou carrément le Sheraton Club des Pins ? Après tout, la FAF est riche, autonome financièrement et son argent n’appartient pas au contribuable.
A en mourir d’ennui
Cette situation n’a bien sûr pas plu aux joueurs, notamment ceux qui sont en stage depuis le 7 mai (Guedioura et Bouazza). Mais, par respect à Vahid Halilhodzic et surtout parce qu’il s’agit de l’équipe nationale, on a décidé de ne rien montrer, ou du moins ils ont essayé de ne pas laisser paraître leur déception par rapport aux conditions dans lesquelles ils se préparent, surtout qu’on est en fin de saison. Aussi, les horaires doivent être respectés et Vahid est toujours dans les alentours à surveiller et à remarquer le moindre geste ou déplacement des joueurs.
Qui a conseillé Dar Diaf à Vahid ?
Autre chose, Vahid Halilhodzic, d’habitude souriant et très en forme, paraissait triste, anxieux et très préoccupé. On ne sait pas pourquoi il était comme ça, mais à certains de ses proches il a affirmé que certaines choses ne marchaient pas comme il le souhaitait. D’ailleurs, il ne ratait pas une occasion pour crier après ses adjoints, leur reprochant de n’avoir pas fait leur travail convenablement. En fait, la moindre entorse à son travail le mettait en colère. De là, on pourra comprendre, et c’est logique, que ce qui pose véritablement problème au coach des Verts ce sont les conditions de travail, plus précisément le lieu du stage qui n’est pas commode. Quoi qu’il en soit, le stage prendra fin dans 3 jours, donc plus que 72 heures à tenir avant d’aller à Sidi Moussa.
A. B