British Petroleum poursuivra ses projets en Algérie

British Petroleum poursuivra ses projets en Algérie

Il y a eu beaucoup de malentendus dans la presse sur British Petroleum (BP). Mais, BP va rester en Algérie. Elle est très engagée et va poursuivre ses projets”, c’est ce que l’ambassadeur britannique en Algérie, Martyn Roper a déclaré dimanche au sujet de l’avenir des investissements de la compagnie britannique des hydrocarbures en Algérie.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse, tenue à l’occasion de la 46è édition de la Foire internationale d’Alger, il a précisé que l’intérêt des sociétés britanniques pour le marché algérien est “de plus en plus croissant”. Il en veut pour preuve la venue en Algérie, la semaine prochaine, d’une dizaine d’entreprises britanniques relevant du secteur de l’énergie.

Les déclarations du diplomate britannique interviennent quelques jours seulement après celles du directeur exécutif de BP, Bob Dudley, qui affirmait début mai que la compagnie britannique avait décidé de revoir le calendrier de réalisation de ses deux projets à In Amenas et In Salah, à la suite de l’attaque terroriste contre le site gazier de Tiguentourine (Illizi) en janvier dernier.

Par ailleurs, Roper a souligné la volonté du gouvernement de son pays d’approfondir davantage les relations bilatérales avec l’Algérie et d’élargir la coopération à d’autres secteurs, notamment celui de la santé, annonçant une autre mission économique britannique en Algérie dans ce domaine dès la semaine prochaine.

A ce propos, il a indiqué que “l’Algérie recèle un fort potentiel économique pour développer notre coopération dans d’autres domaines”.