British Petroleum compte se retirer du site gazier de Inn Amenas

British Petroleum compte se retirer du site gazier de Inn Amenas

La compagnie britannique british petroleum compte se retirer du site de gaz naturel d’In Amenas rapporte ce jeudi l’agence Reuters.

En effet, « BP est à la recherche d’acquéreurs pour sa participation dans le site algérien de gaz naturel d’In Amenas après l’échec des discussions sur une vente au géant pétrolier russe Rosneft », indique la même source citant trois sources proches du secteur.

Le groupe britannique espère lever environ deux milliards de dollars en cédant sa participation de 45,89%, selon l’agence.

Dans la même démarche, BP a contacté au cours des derniers mois plusieurs majors pétrolières et gazières pour sonder leur intérêt après l’échec des discussions avec Rosneft l’an dernier, selon les sources de Reuters.

Il est à noter qu’outre les 45,89% que detient BP du site gazier In Amenas, la compagnie norvégienne Equinor détient 45,9% du site et le groupe public algérien Sonatrach le solde de 8,21%, ce qui rend vente de la participation de BP compliquée.

Par ailleurs, les porte-parole de BP, Equinor et Sonatrach n’ont pas souhaité s’exprimer. Et Rosneft pour sa part n’a pas répondu dans l’immédiat, ajoute la même source.