British Council : Cours d’anglais en mai prochain au large public

British Council : Cours d’anglais en mai prochain au large public

Le secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères et du Commonwealth,Philip Hammond, a annoncé jeudi à Alger l’ouverture au large public en mai prochain du centre d’enseignement de la langue anglaise rattaché au British Council. Hammond qui s’exprimait dans une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a exprimé la disponibilité de son pays à renforcer l’apprentissage de l’anglais en Algérie, ajoutant que le centre d’enseignement du British Council, « n’est pas suffisant à lui seul ». Il a ajouté que l’enseignement de la langue anglaise « sera renforcé au fur et à mesure que les relations économiques entre les deux pays se développent ». Concernant les relations de coopération entre l’Algérie et son pays, M. Hammond a affirmé que les deux pays oeuvraient pour développer la coopération dans la lutte antiterroriste, au vu de la situation sécuritaire qui prévaut dans le monde arabe et au Sahel, ainsi que la coopération économique dans divers domaines.

A ce propos, il a souligné les opportunités d’investissement qui s’offraient aux opérateurs économiques des deux pays dans plusieurs secteurs, dont ceux de l’énergie et des infrastructures, rappelant que le Royaume uni est « très intéressé par le plan de développement initié par l’Algérie qui ambitionne à diversifier son économie ».

Il a ajouté que son pays souhaitait être un « vrai partenaire » dans la réalisation des programmes inscrits dans le plan algérien de développement.

Par ailleurs, avant la tenue de la conférence de presse, M. Hammond a planté un arbre dans le carré de l’amitié internationale en signe d’amitié algéro-britannique .

L. A.