La compagnie aérienne British Airways a déménagé sa liaison vers Alger de l’aéroport d’Heathrow vers celui de Gatwick, faisant le chemin inverse de celui effectué en 2008.
Depuis le début de son programme d’été le 25 mars 2012, la compagnie nationale britannique propose de nouveau ses vols quotidiens vers la capitale algérienne au départ de l’aéroport de Gatwick. Les Boeing 737-400 décollent tous les jours à 9h50 pour arriver à 12h30, et repartent d’Algérie à 13h30 pour atterrir à 16h25. La concurrence sur cette route redevient donc indirecte, Air Algérie continuant de proposer cinq vols par semaine vers l’aéroport d’Heathrow.
Alger est l’une des cinq destinations d’Afrique du Nord proposées par la compagnie de l’alliance Oneworld, avec Le Caire, Marrakech, Tripoli et Tunis.
Rappelons que British Airways vient d’inaugurer sa nouvelle liaison entre Gatwick et Nice, et se prépare à lancer via sa filiale Cityflyer des vols entre l’aéroport de Londres – City et Quimper (mercredi et dimanche du 30 mai au 9 septembre) ou Angers (mardi, jeudi et samedi du 29 mai au 6 octobre). (Air Journal, texte + photo)