Brexit: Déménagement de 42 entreprises aux Pays-Bas en 2018

dimanche 10 février 2019 à 20:14
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Les autorités néerlandaises ont comptabilisé l’an dernier 42 entreprises qui ont déménagé du Royaume-Uni vers les Pays-Bas ou prévoient de le faire en raison des incertitudes liées au Brexit, selon des chiffres publiés hier. Cela représente 1923 emplois et quelque 291 millions d’euros d’investissements, a annoncé l’Agence néerlandaise des investissements étrangers (NFIA), qui dépend directement du ministère des Affaires économiques, dans ses résultats annuels.

Parmi les entreprises ayant annoncé l’an dernier l’ouverture de bureaux aux Pays-Bas en raison du Brexit, figurent les fournisseurs internationaux de services financiers MarketAxess et Azimo ainsi que l’assureur maritime UK P&I. Londres a également perdu l’Agence européenne du médicament (EMA), qui va bientôt quitter la capitale britannique pour s’installer à Amsterdam. La banque d’investissement japonaise Norinchukin et le groupe de médias britannique TVT Media ont pour leur part signalé l’expansion de leurs bureaux aux Pays-Bas, a indiqué la NFIA.

La NFIA a signalé, fin janvier, être en contact avec plus de 250 entreprises étrangères envisageant de s’installer aux Pays-Bas pour la même raison. Il s’agit principalement d’entreprises britanniques, mais aussi d’organisations américaines et asiatiques qui repensent leur structure européenne en raison des incertitudes causées par la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, prévue le 29 mars, précise la NFIA.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,329 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5