Brest : Youcef Belaïli buteur face au SCO d’Angers en amical

Brest : Youcef Belaïli buteur face au SCO d’Angers en amical

À l’instar de beaucoup de clubs européens, le Stade Brestois 29 a entamé ses préparatifs pour la prochaine saison.

Des préparatifs qui ont été mis en examen lors d’un match amical, jeudi, contre le club du SCO d’Angers.

Face à ces derniers, l’international algérien, Youcef Belaïli, s’est montré impliqué malgré le caractère amical de la rencontre. En effet, les hommes du technicien Franco-arménien, Michel Der Zakarian, ont eu le dernier mot face aux joueurs du club Angevin en remportant l’amical sur le score de 2-0.

L’ouverture du score pour les Bretons a porté la signature de la nouvelle recrue en provenance du club écossais du Celtic Glasgow, Karamoko Dembélé. Un premier but qui a permis aux Brestois de débloquer le score sur le tableau d’affichage avant que le natif d’Oran, Belaïli, ne donne libre cours à son talent.

Ainsi, le joueur de l’équipe d’Algérie a démontré l’étendue de sa palette technique en débordant sur le flanc droit de la défense du SCO avant de se défaire des défenseurs adversaires et de creuser l’écart de la rencontre. Un but que les Brestois qualifient de « la spéciale de Youcef Belaïli » sur les réseaux sociaux du club.

Une victoire pour booster l’équipe

Avec la victoire face au club de la ville d’Angers, les Bretons de Brest s’offrent une première satisfaction pour la pré-saison. Une victoire qui plaît à l’entraîneur du club qui, dans une déclaration après le match, a dit : « il y a eu de belles choses lors des deux mi-temps de la rencontre. Nous avons su bien utiliser le ballon lors des phases de récupération, c’est nettement mieux que le week-end dernier ».

Der Zakarian est revenu sur l’ensemble des préparatifs de son club jusqu’alors et s’est montré optimiste pour la suite de la phase en amont du début du championnat, « c’est notre 3ᵉ rencontre amicale sans prendre le moindre but, c’est un bon signe pour la suite des préparatifs. » dit-il.

Cependant, conscient du chemin que son équipe doit encore parcourir pour bien se présenter au commencement des matchs officiels, le coach Zakarian a déclaré, « ça serait mieux que nous ayons davantage d’occasions de buts pour avoir une meilleure maîtrise lors des matchs. On doit encore travailler pour y parvenir. » ajoute-t-il.

En réponse à une question sur la composition de son équipe lors de l’amical contre le SCO d’Angers, Michel Der Zakarian a expliqué que « certains joueurs ont été prévus uniquement pour jouer la première période, on a préféré leur donner des minutes supplémentaires pour qu’ils regagnent le rythme des rencontres, Youcef Belaïli en fait partie. » conclut-il.

Le club brestois affrontera le club espagnol du Real Valladolid pour la clôture des matchs amicaux samedi 30 juillet prochain.