Brest : la première performance de Belaili sous la loupe de « l’Équipe »

Brest : la première performance de Belaili sous la loupe de « l’Équipe »

Après la hype qui a suivi l’arrivée de Youcef Belaili à Brest, le joueur algérien a été très attendu pour son grand retour sur les terrains de la Ligue 1. Le milieu de terrain a reçu, au passage, sa première note après le match qui a vu la défaite de son équipe face à Rennes (2-0).

La presse française n’a pas été tendre avec l’international algérien au lendemain de son premier match.

En fait, le journal sportif l’Équipe n’est pas allé avec le dos de la cuillère et a crédité la prestation du natif d’Oran de 3/10, pire note du match avec deux autres de ses coéquipiers.

L’entraîneur du Stade brestois 29 Der Michel Zakarian, a, par contre, affiché son soutien à l’égard de Youcef Belaili et s’est montré compréhensif vis-à-vis du Fennec après son premier rendu « raté » lors du derby breton.

Une première apparition décevante

L’attente a été forcément très grande, surtout que l’arrivée de Youcef Belaili a fait exploser les compteurs d’abonnement sur les réseaux sociaux du club brestois. Le natif d’Oran qui a entamé le match en étant positionné sur le côté gauche, son post de prédilection en l’occurrence, n’a pas su faire parler son talent.

En deuxième période, l’entraineur a tenté un changement de post pour le nouveau numéro 24 en le positionnant dans l’axe pour mettre plus de percussion dans l’animation offensive, en vain. L’arrivée en retard de Youcef Belaili n’a pas joué en sa faveur. Les prochains matchs nous dirons plus sur cette nouvelle expérience pour le joueur.