Venu assister au match d’ouverture de la Coupe du monde entre le Brésil et la Croatie (3-1), Diego Maradona s’est perdu dans le dédale de l’Arena Corinthians, jeudi à Sao Paulo, où l’Argentin a été chahuté par quelques supporters hostiles. Mais ce n’est pas tout…
Etre une icône argentine au Brésil n’est pas de tout repos. Diego Armando Maradona l’a expérimenté à l’occasion du match d’ouverture de la Coupe du monde et cette rencontre entre la Seleçao et la Croatie (3-1), jeudi à Sao Paulo. Dans les coulisses de l’Arena Corinthians, le « Pibe de Oro » a eu la mauvaise idée de se perdre. Et donc de se retrouver au milieu d’une marée de supporters auriverde, dont quelques-uns hostiles, a révélé samedi le quotidien Folha de Sao Paulo.
« C’est une honte »
L’ancienne star du Napoli n’a dû son salut qu’à l’intervention d’une femme, Ana Palenga, dirigeante d’une entreprise impliquée dans la construction du stade qui a guidé Maradona jusqu’aux loges. Et l’a donc tiré d’un mauvais pas. Le champion du monde 1986 avait pourtant tenté de se me mettre l’assistance dans la poche en pronostiquant une victoire trois buts à un du Brésil, soit le bon résultat du match.
Une fois installé en zone VIP, Maradona n’a pas été au bout de ses peines. Sur l’ouverture du score croate, ceux qui partageaient sa loge ont décidé de s’éloigner au maximum de l’Argentin, devenu le porte-poisse de circonstance. Finalement, Neymaret Oscar ont permis à l’ancien du Barça de passer une soirée plus tranquille. Oui mais voilà, le sympathisant de gauche qu’est Maradona n’a que peu goûté les insultes lancées des tribunes contre la présidente brésilienne Dilma Rousseff. « C’est absurde, c’est une honte », a réagi le « Diez », avant de faire une promesse. « Je n’assisterai plus aux matches dans les stades. Je les regarderai à la télé dans ma chambre d’hôtel. »