Brésil – Chili 3-0 : l’histoire se répète

Brésil – Chili 3-0 : l’histoire se répète

280610_ropbin_ff.jpg

Comme en 1998, le Brésil a pris le meilleur sur le Chili en huitièmes de finale de la Coupe du monde (3-0). Voilà les coéquipiers de Robinho, de nouveau en vue face à la Roja, en quarts où ils retrouveront, vendredi, les Pays-Bas.

L’histoire se répète. Comme en 1998, le Brésil s’est qualifié, ce lundi, pour les quarts de finale de la Coupe du monde aux dépens du Chili (3-0). Les Auriverde, largement supérieurs techniquement, ont impressionné et montent terriblement en puissance avant de retrouver les Pays-Bas en quarts. Avant de penser aux Bataves, les coéquipiers de Michel Bastos ont toute de même mis un petit peu plus de trente minutes pour trouver la faille. Alors qu’au sol, la réussite les fuyait, ils ont réussi à ouvrir la marque sur corner, par l’intermédiaire de la tour de contrôle Juan (1-0, 34e). Moins de quatre minutes plus tard, c’était au tour de Luis Fabiano de faire tourner en bourrique la défense chilienne et d’inscrire son troisième but de la compétition (2-0, 34e).

Après le Chili, les Pays-Bas…

Au récital brésilien ne manquait alors plus qu’un but de Robinho pour voir l’histoire se répéter. Car l’attaquant de Manchester City, prêté cette saison à Santos, est une des bêtes noires de la formation de Marcelo Bielsa. Avant la rencontre, il possédait déjà un ratio exceptionnel face à la Roja, avec sept buts inscrits en cinq rencontres. Il a amélioré ses statistiques après une jolie frappe brossée, consécutive à un très bon travail de récupération de son compatriote Ramires, qui malheureusement sera suspendu pour le prochain match (3-0, 59e). Désormais, grâce à cette belle victoire, ce sont les Pays-Bas qui se présentent sur la route des Brésiliens. Comme en 1998… A cette époque, les deux équipes s’étaient alors rencontrées en demi-finales et la victoire était revenue aux Sud-Américains (0-0, 4 t.a.b. 2). L’histoire se répétera-elle ?